Expired Nouvelles - Voici le premier bébé bison sauvage depuis 140 ans - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un premier bison est né dans la vallée de la Panther, au parc national Banff.
CANADA - ANIMAUX

Voici le premier bébé bison sauvage depuis 140 ans


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Jeudi 27 avril 2017 à 12 h 37 - Un premier bison est né dans la vallée de la Panther, au parc national Banff. Cette naissance dans un milieu sauvage est une première en 140 ans et une excellente nouvelle pour Parcs Canada, organisme gouvernemental qui tente de relancer l’espèce en voie d’extinction à cause de la chasse dans les années 1800.


À lire également : Le retour des bisons après 140 ans!


Les autorités ont fait l’annonce samedi dernier sur leur page Facebook. L’opération renaissance a commencé en février dernier, alors que près de 20 bisons ont été transférés vers une zone éloignée de Banff.

Victime de la chasse

Cette espèce a été littéralement massacrée durant les années 1800. On comptait environ 70 millions de bisons avant l’arrivée des colons européens en Amérique du Nord.

En 1884, on estimait le nombre à 325. En 2015, après des efforts considérables pour relancer l’espèce, la population était d’environ 500 000 bisons à l’état sauvage aux États-Unis.

Au Canada, on parle aujourd’hui d’environ 13 000 individus, soit 2 200 bisons des plaines et 11 000 bisons des bois. Selon Parcs Canada, les bisons pourront jouer un rôle plus important dans l’écosystème en 2018, alors qu’ils occuperont une superficie de 1 200 km2 dans le parc national de Banff.

À VOIR ÉGALEMENT : UN CASTOR NAGE DEVANT UN ORIGNAL :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité