Expired Nouvelles - Un autre été prometteur en vue au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le Québec risque de connaître un autre été chaud, selon ce premier coup d’œil des météorologues de MétéoMédia. Photo : Jean Chamberland, Trois-Rivières.
CLIN D’ŒIL SUR L’ÉTÉ

Un autre été prometteur en vue au Québec


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 27 février 2017 à 18 h 40 - Le Québec risque de connaître un autre été chaud. Selon ce premier coup d’œil des météorologues de MétéoMédia, la prochaine saison estivale ne devrait cependant pas être aussi chaude qu’en 2016.


À lire également : Aperçu exclusif du printemps


Les spécialistes regardent avec attention l’évolution de la température de l’eau de surface dans la zone équatoriale du Pacifique.

« Une augmentation de cette température pourrait causer un retour progressif du phénomène El Niño. Il est cependant trop tôt pour prévoir l’ampleur et son intensité. Cette situation risque de déterminer en partie l’allure de l’été puisqu’il aura un impact sur la quantité d’air chaud injecté dans l’atmosphère », spécifie André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

Évidemment, il s’agit ici d’un simple clin d’œil sur l’été prochain. Plusieurs nouveaux éléments qui seront analysés au cours du printemps en révèleront davantage sur l’été prochain.

EN RAPPEL: L’été 2016 dans le Top 10 des plus chauds

Il serait cependant étonnant de voir deux étés consécutifs aussi chauds que celui de 2016.

Rappelons que l’année dernière, Montréal a connu son 5e été le plus chaud, Sherbrooke son 4e, tandis que celui de Val-d’Or, Saguenay et Gaspé se classe dans le Top 10.

À Montréal, on a enregistré 69 jours où les températures ont été égales ou supérieures à 25 °C.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité