Expired Nouvelles - Le cyclone Mora sème la destruction - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La côte du Bangladesh a été rudement touchée par un cyclone mardi matin. Si la tempête a commencé à se dissiper, ses impacts ont été considérables.

Le cyclone Mora sème la destruction


Mardi 30 mai 2017 à 8 h 59 - La côte du Bangladesh a été rudement touchée par un cyclone mardi matin. Si la tempête a commencé à se dissiper, ses impacts ont été considérables.


À lire également : 2017 pourrait être plus riche en ouragans que prévu


Le cyclone nommé Mora s’est formé dans la baie de Bengale, atteignant le maximum de sa puissance lundi en soirée. Dans la nuit de lundi à mardi, heure de Montréal, le cyclone a finalement frappé le Bangladesh de plein fouet avec des vents qui ont atteint les 135 km/h, soit l’équivalent d’un ouragan de catégorie 1.

L’œil du cyclone a touché terre entre les villes de Chittagong et de Cox’s Bazar. Outre les vents forts, on craint notamment l’impact de la pluie torrentielle et des ondes de tempête qui lui sont associées. En effet, la côte du pays exposée à l’océan possède une très faible élévation ce qui la rend particulièrement vulnérable aux ondes de tempête.

Un demi-million d’habitants avaient déjà été évacués en prévision de l’arrivée du système tropical. Des vols ont été annulés et les aéroports, fermés.

On confirme aussi que près de 20 000 habitations situées dans les camps de réfugiés, situés à la frontière du Myanmar, ont été endommagées, voire détruites par la tempête. On rapporte déjà plusieurs blessés et six décès en lien avec le passage du cyclone.

À pareille date l’an dernier, le cyclone Roanu, d’une puissance similaire, avait fait des dizaines de morts.

Sources : Reuters | Ouest France | CNN

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité