Expired Nouvelles - La moitié des Québécois le feront cet hiver. Voyez quoi. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La moitié des Québécois le feront cet hiver. Voyez quoi.


Rosalie Dion
Rédactrice - MétéoMédia

Jeudi 20 décembre 2018 à 9 h 47 - Plus l’hiver arrive tôt, plus les Québécois fuient vers le sud. Un Québécois sur huit se paiera des vacances à la chaleur cet hiver.


À lire également : Pas besoin d'une fusée pour atteindre l'espace !


Intentions de vacances dans le sud 

52 % des Québécois ont l’intention de prendre des vacances entre décembre et mars, que ce soit ici ou ailleurs.  Le sondage mené par CAA-Québec, pour une deuxième année consécutive, montre un intérêt marqué pour le sud. EN effet, 23 % des vacanciers prévoient fuir dans les Caraïbes, au Mexique et aux États-Unis, principalement en Floride. Au total, environ un Québécois sur huit se déplacera dans ces destinations cet hiver.

Les réservations commencé à augmenter dès le mois de novembre, lorsque le froid s'imposait, selon un communiqué fourni par CAA-Québec. On note de fortes augmentations, de l’ordre de 76 % pour Cuba, et de 16 % pour la République dominicaine. Point positif : les prix n’augmentent pas !

Certains demeureront au Québec, soit 46 % des gens. De ce nombre, la moitié voyagera à travers la province, tandis que l’autre demeurera emmitouflée dans son chez-lui. Au Québec, les destinations les plus prisées sont la Capitale-Nationale, Montréal, les Laurentides et le Saguenay-Lac Saint-Jean. 

Les snowbirds, ces Québécois qui s’envolent chaque année vers la Floride, ne comptent que pour 11 % des vacanciers cette année.

Moins de Québécois en vacances cet hiver

On remarque une baisse du nombre de Québécois prêts à s'offrir des vacances par rapport au sondage de l'an dernier. 57 % d'entre eux indiquaient avoir l'intention de le faire, dans le même sondage, soit une baisse de cinq points pour cette année.

À VOIR ÉGALEMENT : La grippe fait rage : prudence pendant le temps des fêtes !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité