Expired Nouvelles - La météo retarde la vente des sapins de Noël - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La météo retarde la vente des sapins de Noël


Lundi 17 décembre 2018 à 16 h 00 - La livraison des sapins du producteur vers le commerçant a pris du retard cette année à cause de la météo, d'après Jimmy Downey, président de l’association des producteurs d’arbres de Noël du Québec.


À lire également : Voyez LA chose à ne pas faire en présence d'un coyote


La neige de novembre a nui au travail des producteurs de sapin. 70 % des conifères sont exploités en Estrie. Soixante-cinq centimètres de flocons y étaient tombés pendant l'avant-dernier mois de l'année, contre 29 cm en moyenne, ce qui a pénalisé le travail dans les champs. « La neige courbe les branches et les producteurs doivent faire la tournée de tous leurs arbres pour les secouer et ainsi pouvoir évaluer le grade de l’arbre, explique Jimmy Downey, à MétéoMédia. Ceci détermine aussi son prix. » Dans certains cas, les livraisons ont aussi été retardées à cause de mauvaises conditions routières.

Nous sommes pourtant loin d'être en pénurie. L'industrie québécoise du sapin se porte même « très bien », selon les mots de notre interlocuteur : « Chez nos voisins américains, les Carolines du Nord et du Sud ont coupé de beaucoup leur production, ce qui fait que les sapins québécois sont plus en demande. » 

Donc si vous n'arrivez pas à trouver votre arbre, ne paniquez pas, ce n'est que temporaire !

À VOIR ÉGALEMENT : Les Québécois, écolos ou pas ? Réponse ici.




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité