Expired Nouvelles - Pas besoin d'une fusée pour atteindre l'espace ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Pas besoin d'une fusée pour atteindre l'espace !


Vendredi 14 décembre 2018 à 8 h 07 - Virgin Galactic a opéré et réussi le 13 décembre son tout premier vol spatial. La compagnie du milliardaire britannique Richard Branson a adopté une stratégie de lancement radicalement différente de celle utilisée avec des fusées.


À lire également : Colonnes lumineuses : qu'est-ce que c'est ?


La navette spatiale SpaceShipTwo a été emportée en altitude par l’avion WhiteKnightTwo, spécialement conçu pour accomplir cette tâche, avant d’allumer ses propres moteurs et atteindre l’espace, ou en tout cas la frontière avec celui-ci. Cette deuxième phase n'a duré que 60 secondes, et a emporté l'appareil à une vitesse de Mach 2.9 (3 580 km/h) jusqu'à 82 km au-dessus du sol, assez pour pouvoir observer la courbure de la Terre.





À bord : deux pilotes, qui ont réalisé pendant ce vol plusieurs tests pour la NASA, avant de rentrer dans l'atmosphère pour ensuite retrouver la terre ferme, au spatioport de Mojave, en Californie, son point de départ.

Ce type de vol est amené à se développer à l’avenir, car il est moins coûteux que les lancements par fusée. À terme, l'ambition de Virgin Galactic est de développer de nouvelles missions pour les agences spatiales telles que la NASA ainsi que des vols commerciaux : la liste d'attente des futurs (et riches) clients est déjà longue. Le prix annoncé est de 329 000 dollars canadiens.

À VOIR ÉGALEMENT : Le mystère des ronds de glace. Voyez ce que c'est !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité