Expired Nouvelles - En Europe, les morts s’additionnent à cause du froid - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

En Europe, les morts s’additionnent à cause du froid


Dimanche 8 janvier 2017 à 19 h 15 - De la Pologne à l’Italie en passant par la France et la Croatie, l’hiver ne pardonne pas cette année. Les températures polaires ont déjà fait des dizaines de morts à travers le continent.


À lire également : Hiver : pas de répit pour le Québec en janvier


Descendues de Scandinavie sur l’Europe centrale, les masses d’air polaire ont apporté d’importantes précipitations de neige sur les pays du contour de la mer Méditerranée et du verglas sur la France et l’Allemagne.

En Italie, depuis vendredi, sept personnes sont mortes, dont une majorité de sans-abri, surpris par l’hiver trop rude. On relevait des températures descendant jusqu’à -10 degrés par endroits. 

En République tchèque, trois personnes sont mortes à Prague, la capitale du pays. Le mercure affichait -15 degrés. 

En France cinq passagers sont décédés dans un accident de bus causé par le verglas en Saône-et-Loire dans le centre-est du pays. En région parisienne, les températures se situaient autour des -10 degrés. 

En Pologne, en deux jours seulement, dix personnes sont mortes alors que les températures sont tombées en dessous des -20 degrés. 

En Grèce, enfin, l’île de Lesbos, tristement connue pour être devenue un gigantesque camp-prison de réfugiés et de migrants venant de Turquie, était couverte de neige samedi. Les centaines de détenus n’avaient que des tentes gelées pour se protéger. Par ailleurs, un migrant afghan de 20 ans a été retrouvé mort de froid au nord du pays.

Sources : Le Monde | La Presse

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité