Expired Nouvelles - Pourquoi il ne faut pas racler vos feuilles l’automne - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Voici ce que vous devriez plutôt faire.

Pourquoi il ne faut pas racler vos feuilles l’automne


Dimanche 8 novembre 2015 à 12 h 07 - La prochaine fois que vous éprouverez l’envie de ratisser les feuilles mortes sur votre gazon, abstenez-vous! C’est en tout cas ce que recommandent des experts gouvernementaux américains.


  À lire également: Dernier rendez-vous avec les couleurs d'automne.


Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement, les feuilles mortes et autres débris de jardin constituent 13 % des déchets solides nationaux, ce qui représente environ 33 millions de tonnes par année. 

Une fois déposées dans un dépotoir, les feuilles se décomposent et émettent du méthane, un gaz à effet de serre qui contribue aux changements climatiques, selon les données figurant sur le blogue de l'organisation National Wildlife Federation. 

La plupart des feuilles d’automne sont transportées par camion dans des sacs de plastiques qui prennent plusieurs années à décomposer, ce qui ajoutent à l’empreinte écologique. 

Selon l'organisation, le ratissage des feuilles perturbe également les habitats naturels d’insectes et d’amphibiens. Les feuilles leur fourniraient normalement de la nourriture, des abris et du matériel de nidification. 

Laisser les feuilles peut également favoriser une pelouse plus saine. Il est toutefois important que les feuilles soient déchiquetées pour empêcher le développement de moisissure au printemps. 

Pour les déchiqueter efficacement, il faut attendre qu’elles soient sèches avant de les couper avec une tondeuse. Les feuilles tombées offrent un double avantage, selon David Mizejewski, naturaliste au NWF. 

«Elles forment un paillis naturel qui aide à supprimer les mauvaises herbes et à fertiliser le sol au moment de leur décomposition. On peut ainsi sauver de précieux dollars en herbicide et en engrais.» 

Les feuilles sont trop abondantes sur votre pelouse? Mélangez-les à du gazon tondu et à des déchets alimentaires pour faire du compostage. Vous pouvez également en faire le don à un jardin local, qui pourra les utiliser pour faire du paillis et du compostage. 

Source : NWF

Buzz Web : ils volent à côté d’un Airbus!
Buzz Web : ils volent à côté d’un Airbus!
Ouragans : une saison record sans trop de ravages
L’asphalte qui boit 4000 litres d’eau en une minute!
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité