Expired Nouvelles - Vous payez probablement trop cher de chauffage. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
ÉNERGIE

Vous payez probablement trop cher de chauffage.


Émilie Aubry
Présentatrice - MétéoMédia

Mardi 25 décembre 2018 à 9 h 12 - Un seul degré supplémentaire représente une hausse de 7 % de consommation de chauffage !


À lire également : Et le meilleur endroit pour fuir l'hiver est... Réponse ici.


À chaque pièce son chiffre clé. Effectivement, le thermostat doit être adapté au type d’activité qu’on y pratique. Ajuster vos appareils de chauffage intelligemment assurera votre confort ainsi qu'une économie d’énergie et d’argent. Si vous partez à l’extérieur pour une longue durée, il n’est pas nécessaire de chauffer votre demeure au-delà de 12 degrés.

La chambre

Mieux vaut que votre lieu de sommeil soit plus frais que chaud. Effectivement, des températures basses vont mener au ralentissement de votre circulation sanguine et ainsi contribuer à l’endormissement, tandis qu’une chaleur trop intense peut vous donner des maux de tête, de gorge et assécher votre peau. Pour les adultes, la température recommandée est de 16 à 18 degrés. 

Dans la chambre d’un bébé ou d’un enfant en bas âge, on recommande de maintenir une température située entre 18 et 20 degrés puisque les petits ne sont pas encore en mesure de réguler parfaitement leur température physique et que les nourrissons sont rarement couverts par un drap. Pensez à aérer et humidifier la pièce au cours de la journée pour que l’espace soit bien oxygéné et que le sommeil soit réparateur. La literie composée de matières naturelles comme le coton, le lin et le chanvre s’avèrent être de bons choix puisque ces matériaux ont des vertus thermorégulatrices.

La salle de bain

Lorsqu'elle est utilisée, la température de la salle de bain devrait se situer entre 20 et 22 degrés. Durant les heures de pointe d'utilisation de la salle de bain, c’est-à-dire le matin et le soir, le cabinet a intérêt à être confortable parce que c’est à cet endroit qu’on se retrouve dans notre plus simple appareil. Pendant l’utilisation, on priorise une température entre 20 et 22 degrés tandis que pendant notre absence on peut garder le mercure à 17 degrés. 

Cuisine et salon

Ces espaces de vie sont les endroits où l’on s’active davantage, c’est pourquoi on suggère de conserver une température stable d’environ 19 degrés.

À VOIR ÉGALEMENT : De nouveaux moyens de combattre la neige

[EMBED CODE]






Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité