Expired Nouvelles - Et le meilleur endroit pour fuir l'hiver est... Réponse ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
VACANCES

Et le meilleur endroit pour fuir l'hiver est... Réponse ici.


Anne-Sophie Colombani
Météorologue

Dimanche 23 décembre 2018 à 16 h 59 - L’équipe de MétéoMédia a lancé un sondage sur son site pour connaître l’endroit préféré des utilisateurs en hiver entre le Mexique, Cuba, la Floride ou toute autre destination.


À lire également : 2019: l'année la plus chaude? Pas du tout une bonne nouvelle


Le grand gagnant a été le Mexique, et du point de vue météorologique, c’est un bon choix. 

sud_1

Chaleur 

Le pays est réputé comme l’un des endroits touristiques où les températures maximales sont les plus élevées; elles peuvent atteindre jusqu’à 30 degrés. De plus, les températures descendent rarement en-deçà de 20 degrés. À Acapulco, par exemple, la normale maximale est de 31 degrés en hiver et la température minimale est de 21 degrés. Autre point positif : cette saison correspond à la saison sèche, donc la pluie rend rarement visite durant cette période de l’année. À Cancún, il tombe en moyenne 50 millimètres par mois, à raison de cinq jours de pluie par mois. 

sud_3

Cuba et la Floride 

Ces deux destinations sont particulièrement prisées par les Québécois. Bien que les températures y soient généralement chaudes en hiver, elles ne dépassent pas celles du Mexique. À Miami, la normale est de 24 degrés en journée et 17 degrés en soirée. De plus, la Floride et le nord de Cuba peuvent être plus fréquemment touchés par le froid en provenance du Canada. Les maximums peuvent parfois demeurer dans les alentours de 15 degrés. Ces descentes d’air froid entraînent également davantage de nuages. 

sud_2

Prévisions de l’année 

Les températures prévues cet hiver seront plus froides que la normale en Floride et dans le nord de Cuba; les précipitations seront également au-dessus de la normale en Floride. Au Mexique, les températures seront plus chaudes que la normale pour la Basse-Californie, les États de Chihuahua, de Tabasco et du Chiapas. La péninsule du Yucatán, quant à elle, aura des températures plus froides dans le nord-est du pays. En général, les précipitations seront sous la normale sauf dans le centre du Mexique.

À VOIR ÉGALEMENT : Apprenez-en plus sur la luminothérapie !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité