Expired Nouvelles - Une araignée qui allaite ses petits, c'est possible ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une araignée qui allaite ses petits, c'est possible !


Dimanche 9 décembre 2018 à 14 h 07 - Les araignées sont des animaux majoritairement très solitaires et n'ayant aucun sens de la famille... Sauf une ! Un scientifique singapourien vient de découvrir qu'il existe une espèce qui « allaite » ses petits. Tous les détails ici.


À lire également : Cinq erreurs à ne pas faire avec son chien cet hiver


Un scientifique singapourien, spécialisé dans la reproduction des araignées, s'est rendu compte que la Toxeus magnus, une espèce endémique de Taïwan, allaite ses petits.

Évidemment, on ne peut pas parler véritablement de lait, puisque liquide n'est pas produit par des glandes mammaires, comme chez les mammifères.

Cependant, l'araignée sauteuse produit une boisson très riche en protéines, et très peu grasse, dont la progéniture se nourrit pendant une vingtaine de jours, de la naissance à l'âge adulte !

Il s'agit d'une découverte très importante puisque la Toxeus magnus est la seule espèce d'araignée, au monde, à s'occuper de cette manière de ses enfants : elle représente, pendant une longue période de temps, l'unique source de nourriture pour ses bébés. 

Reste à savoir pourquoi cette araignée produit ce liquide, et pas une autre : est-ce qu'il s'agit d'une évolution ? Est-ce qu'il y a d'autres espèces ? L'étude ne fait que commencer !

À VOIR ÉGALEMENT : DES BESTIOLES QUI SE CACHENT CHEZ VOUS L'AUTOMNE :



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité