Expired Nouvelles - Cinq erreurs à ne pas faire avec son chien cet hiver - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Cinq erreurs à ne pas faire avec son chien cet hiver


Samedi 8 décembre 2018 à 12 h 25 - Nos animaux de compagnie souffrent aussi des températures hivernales extrêmes. Voyez cinq erreurs à ne surtout pas faire avec son chien.


À lire également : Cette année pour Noël, pensez à gâter l’environnement !


NE PAS S'OCCUPER DE SA FOURRURE

La fourrure des chiens agit comme isolant, c'est donc pour cela qu'il faut en prendre soin. Il est recommandé de brosser régulièrement les chiens à poils longs, afin d'offrir une isolation optimale. Également, si les poils sont mouillés, il faut absolument les sécher avant de sortir. 

LE LAISSER SANS SURVEILLANCE

Été comme hiver, il est ne faut jamais laisser son chien sans surveillance. Mais l'hiver, des dangers s'ajoutent ! En effet, notre chien pourrait décider de lécher une clôture en métal et sa langue pourrait rester coller. Également, il pourrait ingérer du sel de déglaçage ou de l'antigel, ce qui pourrait être mortel pour lui.

NE PAS LUI METTRE DE MANTEAU

Pour les chiens à poils courts, qu'ils soient de grande ou de petite taille, il est nécessaire d'avoir un manteau, agira également comme coupe-vent. Lorsque le refroidissement éolien est important, cela peut avoir un impact sur la santé de votre animal.

LE LAISSER DANS LA VOITURE

Tout comme les humains, les chiens ne peuvent pas survivre aux températures extrêmes. Chaque année, en hiver, beaucoup d'animaux meurent d'hypothermie, après avoir été oubliés dans une voiture ou laissés trop longtemps à l'extérieur.

Tandis qu'une voiture ressemble à un four l'été, l'hiver, c'est plutôt à un congélateur qu'il faut la comparer... 

NE PAS PRENDRE SOIN DE SES PATTES

Le chien a plusieurs zones sensibles : la truffe, la queue, les oreilles et les pattes. Avec le froid, les extrémités du corps peuvent manquer de sang, puisque celui-ci n'arrive plus à circuler correctement. En plus des engelures, à cause de la glace, les chiens peuvent se couper les coussinets. 

À VOIR ÉGALEMENT : DES BESTIOLES QUI SE CACHENT CHEZ VOUS L'AUTOMNE :



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité