Expired Nouvelles - Un hiver de rêve pour les snowbirds - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Patrick de Bellefeuille, présentateur à MétéoMédia, dresse un portrait des conditions prévues cet hiver dans le Sud.
Aperçu MétéoMédia de l’hiver aux États-Unis

Un hiver de rêve pour les snowbirds


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 21 novembre 2016 à 20 h 39 - Les milliers de snowbirds qui fuient le froid de l’hiver seront heureux d’apprendre que MétéoMédia prévoit des températures au-dessus des normales, en Floride, de décembre à février, avec moins de précipitations qu’à l’habitude.


À lire également : Un retour en force de l'hiver au Québec


« La météo sera plus agréable cette année. Le patron météo sera notamment moins favorable aux descentes d’air frais », confirme André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

L’aspect qui joue en faveur de la Floride est le contexte océanique. En 2015-2016, le phénomène El Niño était à son apogée dans la zone équatoriale du Pacifique.

Or, lorsque la température de l’eau de surface est anormalement chaude, la Floride connait un hiver beaucoup plus pluvieux que la normale.

En 2016-2017, cette même zone du Pacifique est en phase La Niña, ce qui engendre moins de pluie que la normale.

Problème de sécheresse

Le côté plus sombre des impacts de La Niña est que l’on prévoit également de la chaleur et du temps plus sec dans le sud des États-Unis, alors que plusieurs états connaissent une période de sécheresse. Les températures plus élevées s’étendront de la Californie jusqu’à l’ouest du Colorado ainsi qu’en Oregon. Les états plus au nord connaitront des températures sous les normales, incluant l’Illinois (Chicago), le Wisconsin, le Michigan et le Dakota du Nord. À l’instar du Québec et de l’Ontario, on prévoit des précipitations au-dessus des normales dans ces mêmes états américains.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité