Expired Nouvelles - Trucs pour être un hôte impeccable - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Trucs pour être un hôte impeccable


Présenté par
Trouver votre prévision
    Joanne Richard
    Special to The Weather Network

    Mardi 22 mai 2018 à 14 h 13 - Enfin, la table et les chaises de patio sont sorties du cabanon. C'est l'été et il est facile de recevoir. Si cela peut vous sembler difficile, nous sommes là pour vous prouver le contraire !

    Recevoir pendant la saison estivale est bon pour l'âme. Nos horaires sont de plus en plus chargés et le temps en famille et avec les amis peut se faire rare. C’est pourquoi l’été est le moment idéal pour partager de bons repas et de bonnes conversations avec vos proches, surtout après les longs mois d’hiver.

    Mais pour profiter de ces journées chaudes, il y a toujours beaucoup à faire et à planifier : la planification, le menu et, surtout, comment rester au frais. Trop souvent, les invités ont du plaisir pendant que les hôtes font tout le travail.

    Vous aurez donc besoin de quelques tours dans votre manche pour profiter de vos soirées festives! Soyez un hôte impeccable grâce à ces astuces pratiques pour recevoir en plein air sans stress, et vous aurez vous aussi l'occasion de profiter de la présence de vos amis, de la nourriture et des festivités.

    • Facilitez-vous la vie en organisant un repas-partage, mais assurez-vous d'assigner des plats spécifiques à vos invités afin que les choses soient diversifiées et que vous ne vous retrouviez pas avec trois salades de pâtes, ou seulement des desserts. Vous pouvez également demander à chacun d'apporter son plat d'accompagnement préféré tandis que vous vous occupez du repas principal.
    • Séparez les aliments - entrées, salades, plats et desserts - sur différentes tables. Non seulement cela permettra de garder les choses plus organisées, mais cela permettra à vos invités de mieux circuler. De plus, cela leur donne la possibilité de se mélanger et de bavarder.
    • Rien ne vaut l'ambiance décontractée d'une soirée vin et fromage. Cette idée est particulièrement bonne lors d’un grand rassemblement et qu'il n'y a pas assez de chaises pour tout le monde. Ajoutez- y des assiettes débordantes de petits pains frais et diversifiés, des pitas et craquelins, du prosciutto et autres charcuteries, une variété de fromages savoureux comme du mozzarella et du brie, des tomates, des figues et des herbes. Ou pourquoi ne pas organiser une soirée pizza pour adultes - commandez la meilleure pizza artisanale de la ville, préparez une salade merveilleuse goûteuse avec des asperges, des pois mange-tout et des radis arrosés de vinaigrette au citron, et prévoyez un dessert étonnant !
    • Évitez de faire la course entre la maison et la cour en entreposant vos légumes, trempettes et autres articles supplémentaires dans des glacières et des sacs isothermes sous les tables de service. Utilisez des paniers à linge rectangulaires pour ranger les serviettes de table, les essuie-tout, les assiettes compostables, les croustilles et autres collations afin qu'ils soient facilement accessibles. Et pour gagner encore plus de temps et éviter les ennuis, transformez les sacs de croustilles en bols de service autoportants en déroulant le sac du bas vers le haut, en poussant les croustilles vers le haut au fur et à mesure que vous formez un fond rectangulaire. Terminez le tout en faisant un joli bord mince et propre en pliant le rebord vers l’intérieur.
    • Prévoyez une station pour les breuvages, pour vous éviter de courir partout pour remplir des verres. Cela dépend de vos préférences, mais un cocktail spécialisé et un cocktail estival sans alcool est un bon point de départ. Essayez d'en choisir un qui ne contient que quelques ingrédients, comme un Mojito citron-basilic, et assurez-vous d’en préparer quelques pichets avant le début des festivités, et de les garder au froid. Souvenez-vous : n'ajoutez de la glace qu'au moment de servir, sans quoi vos cocktails seront beaucoup trop dilués! Refroidissez également un vin blanc et stockez de la bière dans un endroit facile d'accès. N'oubliez pas de préparer de l'eau savoureuse infusée de fruits de saison et d'herbes, ainsi que du thé glacé à portée de main. Et placez une poubelle vide près du contenant à bières pour que les gens puissent facilement jeter les canettes et les bouteilles pour le recyclage.
    • Sortez votre cuisine et vos invités hors de votre maison. Pratiquement tout peut être cuit ou servi à l'extérieur. Empruntez quelques barbecues pour faire cuire les hamburgers, les steaks ou les hot-dogs simultanément, plutôt qu’en plusieurs étapes. Évitez de tout faire griller, car vous risquez d’être coincé devant le barbecue pendant toute la fête. En plus d'avoir un ami attitré à cette tâche, pensez à la pré-cuisson, par exemple pour le poulet et les côtes levées. De cette façon, vous aurez fait la plus grande partie du travail avant l’arrivée de vos invités et vous n’aurez qu’à déposer la viande sur le grill, la réchauffer et servir. Assurez-vous d’avoir plusieurs choix de grillades et de diversifier vos plats.
    • Impressionnez les invités avec des grillades de rêve. Ajoutez des fruits pour une finale spectaculaire. Pensez aux pêches - coupez-les en deux et faites-les griller la peau vers le haut. Ou coupez des bananes en deux avec la peau et rôtir le fruit  la peau vers le bas. Ajoutez-y des guimauves ou du chocolat sur le dessus - un vrai régal pour les enfants.
    • Demandez et vous recevrez ! Il y a toujours quelques amis plus qu'heureux de contribuer au repas, en plus d'aider à boire toutes les margaritas. Désignez quelqu'un pour vous aider avec le barbecue, et un autre ami pour garder un œil sur la zone de breuvages. Mieux encore, faites des folies et embauchez un étudiant pour vous aider à servir les boissons, garnir les plats et à nettoyer au fur et à mesure que la soirée avance.
    • Protégez-vous des insectes indésirables ! Garder les abeilles et les guêpes à l'écart naturellement en coupant les citrons et des limes  en deux et en les tapissant de clous de girofle. Ou faites le plein de votives parfumées à la citronnelle. Dispersez-les dans la zone de divertissement comme répulsif naturel contre les insectes - ils n'aiment pas cette odeur forte et resteront à l'écart.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité