Expired Nouvelles - Recevoir sans stress - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Recevoir sans stress


Présenté par
Trouver votre prévision
    Joanne Richard
    Special to The Weather Network

    Vendredi 18 mai 2018 à 20 h 51 - La visite arrive ! Si ces trois mots vous angoissent, vous n’êtes pas seul (surtout si elle vient pour un séjour prolongé.

    Bien que l’été soit le moment idéal pour renouer avec la famille et les amis éloignés en les accueillant chez vous, recevoir des invités pendant des jours et des nuits peut être éprouvant. Vous voulez préserver votre santé mentale et votre relation tout vous rappelant de bons souvenirs et en étant un hôte accueillant.

    D’abord, ne vous inquiétez pas – héberger des invités peut constituer un répit bienvenu dans la routine quotidienne. Avec le rythme de vie trépidant que nous connaissons, nous ne passons pas assez de temps seuls avec la famille et les amis, et ce, malgré toutes nos bonnes intentions. Acceptez d’emblée qu’après un certain temps, vos invités et leurs bagages finiront par vous rendre dingue. Il y a pourtant de la lumière au bout du tunnel, tout est une question de détails !

    Cet été, redonnez vie à votre chambre d’amis! Voici comment :

    • Les études démontrent que le séjour idéal s’étend sur trois jours et deux nuits. Toute visite excédant une semaine peut être extrêmement épuisante et pour le moins dérangeante pour tout le monde! Gardez cela à l’esprit lorsque vous parlerez à vos invités de passer au moins une partie de leur long séjour dans votre région à l’hôtel.
    • Exprimez clairement vos attentes. Si votre chambre d’amis fait office de bureau et que vous devez y travailler durant la journée, il est préférable d’établir un horaire dans le respect de chacun – vous avez besoin d’intimité lorsque vous travaillez, il en va de même pour vos invités. Précisez les choses dès le départ afin de rester en bons termes jusqu’à la fin du séjour. 
    • Ne leur dites pas de se servir eux-mêmes dans la cuisine et ne vous offusquez pas s’ils boivent votre dernière bière ou mangent la dernière pointe de tarte aux pommes. Ils ne peuvent pas lire dans vos pensées. Là encore, faites le point dès le départ.
    • Échouer dans la planification, c’est planifier l’échec – de votre rôle d’hôte courageux! N’attendez pas à la dernière minute pour enjoliver leur chambre et vous procurer de beaux draps, des serviettes et un nouveau duvet si les vôtres sont usés et moches. Si votre chien a l’habitude de faire sa sieste dans cette pièce, prenez soin de bien aérer cette dernière. Trouver un nouveau coin de repos pour Fido. 
    • Planifiez les repas. Ayez suffisamment de provisions à portée de la main pour les premiers jours afin de ne pas vous soucier de manquer de beurre, de lait ou de café. Achetez des lasagnes, des pizzas et des desserts préparés. Informez-vous sur leurs restrictions alimentaires – il n’y a rien de plus ennuyeux que de concocter un savoureux rôti de bœuf pour célébrer leur arrivée et de découvrir qu’ils sont devenus végétariens!
    • Passez à l’épicerie et remplissez votre congélateur de hors-d’oeuvre préparés. Le choix est infini. Il suffit de les sortir, de les réchauffer et de servir. Soyez également certain d’avoir assez de breuvages en réserve comme des boissons gazeuses, du thé glacé, de la limonade, de la bière froide et du vin frais. Ne vous tracassez pas pour préparer des cocktails raffinés – vous ne voulez pas être secoué ou agité! Trouvez de bonnes idées de boissons en ligne. 
    • Ne vous attendez pas à ce que la maison reste impeccable. Une fois les invités sur place, vous trouverez probablement des cannettes de boisson gazeuse à moitié vides, des serviettes humides et d’autres articles qui ne seront pas à leur place. Et alors? La maison sera en désordre pendant quelques jours! Lâchez prise et profitez du moment présent. Rappelez-vous qu’ils sont là pour vous et non pour voir votre maison bien ordonnée. Oubliez le désordre!
    • En parlant de désordre, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour désencombrer avant l’arrivée des invités, du moins la pièce qu’ils occuperont? Ils vous remercieront pour cet espace supplémentaire pour défaire leurs valises, placer leurs effets personnels et aligner leurs souliers. Une fois qu’ils seront partis, vous pourrez célébrer leur départ et vous serez aussi très heureux d’avoir plus d’espace pour respirer, dans tous les sens du terme. Les études démontrent que l’encombrement trouble notre esprit et entrave la circulation de l’énergie.
    • Faites en sorte que votre cour arrière dispose de sièges confortables et de parasols en nombre suffisant afin que l’extérieur devienne le prolongement de votre espace intérieur et que tout le monde ne se pile pas sur les pieds! Si votre résidence est plutôt modeste, le prolongement de votre espace vital fera de vous l’hôte qui en fait le plus. 
    • Recevoir des invités ne vous oblige pas à les occuper 24/7. Planifiez quelques sorties puis laissez-les se débrouiller seuls. Il est inutile de les accompagner à tout moment. De bons invités réalisent que vous n’êtes pas en vacances uniquement parce qu’ils le sont. Établissez un horaire qui convient à tout le monde.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité