Expired Nouvelles - Trucs pour des hors-d’œuvre savoureux - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Trucs pour des hors-d’œuvre savoureux


Présenté par
Trouver votre prévision
    Joanne Richard
    Special to The Weather Network

    Vendredi 18 mai 2018 à 20 h 52 - Derrière chaque grand rassemblement estival se cache une planification minutieuse – et des hors-d’œuvre savoureux.

    Pour beaucoup d’entre nous, c’est le meilleur moment de la fête! Mais la préparation d’une variété de hors-d’œuvre savoureux et alléchants peut être éprouvante et vous couper l’appétit. L’été est synonyme de détente, de relaxation et de laisser-aller. Vos invités ne s’attendent pas à un repas complexe – ils sont simplement heureux d’être là. Inutile de créer des hors-d’œuvre trop élaborés.   

    C’est la saison des repas en plein air – ce qui est nettement mieux que de nettoyer la maison de fond en comble et de s’activer au fourneau toute la journée. Songez à organiser un repas où l’on ne sert que de petites bouchées – elles obtiennent toujours un grand succès. 

    Créez une demi-douzaine de ces hors-d’œuvre simples et rafraîchissants et profitez de la fête – et des compliments :

    • Prenez quelques paquets de légumes colorés prétranchés et placez-les dans de minigobelets en cartons remplis au quart de vinaigrette ranch. Vous aurez l’air d’avoir passé des heures à les préparer. Surtout, ne dites à personne que ce n’est pas le cas!
    • Les petites bouchées font d’excellentes décorations de table. Faites cuire quelques pizzas artisanales au fromage ou de petites pizzas individuelles et entourez-les de quelques plantes aromatiques. Mettez des ciseaux colorés à la disposition de vos invités afin qu’ils puissent couper la ciboulette, la coriandre, le basilic, le persil et la roquette pour décorer leur propre pizza! Ajoutez de l’ail rôti et du thym en accompagnement.
    • Enroulez des tranches de prosciutto autour de demi-figues fraîches et de fromage bleu puis fixez le tout avec un cure-dent.
    • Faites sensation en insérant des feuilles de menthe entre des cubes de melon d’eau et de fromage feta – piquez avec un cure-dent.
    • Coupez en deux quelques douzaines de tomates cerises, retirez la chair et les pépins puis farcissez-les de mozzarella fraîche. Saupoudrez le tout de basilic frais. Vous pouvez également servir des tomates cerises entières avec des feuilles de basilic ciselé et une boule de mozzarella fraîche. Voilà, c’est parfait.
    • Oh les fèves! Dans une poêle à frire, réchauffez des edamames dans de l’huile de canola pendant environ 5 minutes en remuant fréquemment. Ajoutez un filet de jus de limette, du sel ou du poivre du moulin. 
    • Découpez une grosse boule de mozzarella crémeuse en tranches que vous assaisonnerez d’une pincée d’herbes et de poivron rouge épicé. Accompagnez-les d’olives et de petites tranches de salami.  
    • Garnissez des croustilles de bagel savoureuses de houmous et de tranches de concombre. 
    • Déposez de fines tranches de rôti de bœuf déchiquetées sur des croûtons de pain et des craquelins. Ajoutez-y une petite cuillerée de raifort. Terminez avec une pincée de sel et de poivre.
    • Un duo gagnant! Prenez une demi-douzaine de poires ou de nectarines et coupez-les en 6 ou 8 quartiers sur lesquels vous enroulerez des tranches de prosciutto de 6 cm  de large par 12 cm de long. Vous pouvez ainsi voir les extrémités des fruits.
    • Reprenez des croûtons de pain et des craquelins et recouvrez-les d’un mélange de tomates séchées à tartiner et de tomates cerises colorées coupées en dés. 
    • Sortez le maïs soufflé. Nappez du maïs soufflé nature d’un filet de beurre puis saupoudrez-le de parmesan râpé et de thym frais. N’oubliez pas le sel. Tout simplement délicieux !
    • Délice aux fraises! Équeutez et coupez des fraises fraîches en deux et les garnir de fromage de chèvre. Saupoudrez-les de poivre noir fraîchement moulu.  


    Sortez les trempettes et leurs complices incluant des craquelins, des pitas, des croustilles de maïs en forme de petits bols ! Ajoutez un assortiment de houmous aromatisé, de la bruschetta et quelques trempettes maison : 

    • Tout le monde aime la salsa! Mélangez les cubes de 2 tomates italiennes épépinées, d’un petit poivron jaune, d’un concombre et la moitié d’un oignon rouge. Incorporez 15 ml d’huile d’olive et de vinaigre de vin rouge. Ajoutez du sel et du poivre noir.  
    • Préparez un mélange de pois chiches et de menthe. Prenez une canne de pois chiches de 450 ml, ajoutez-y 190 ml d’arilles de pomme grenade, 2 oignons verts hachés, 85 ml de menthe fraîche – mélangez et ajoutez 30 ml d’huile d’olive extra vierge. Salez et poivrez. 
    • Pour garnir de petits bols de croustilles de maïs, combinez 250 ml de haricots noirs, un avocat coupé en dés, ½ piment Jalapeño haché finement et 15 ml d’huile d’olive extra-vierge. Déposez sur des croustilles que les invités n’auront qu’à ramasser !
    • Mon préféré en toute occasion, l’incontournable trempette aux haricots à 7 étages ! Mélangez 1 boîte de 500 ml de haricots frits, 30 ml d’eau et 10 ml de jus de limette frais. Étendre sur le fond d’un plat de service et superposer dans l’ordre : 125 ml de crème sure, 125 ml de fromage râpé, 2 tomates moyennes épépinées et hachées, 1 avocat coupé en dés, 250 ml de laitue et garnir de 3 oignons verts hachés. Servez avec des croustilles de maïs colorés.


    Vous pouvez également vous procurer d’excellentes petites bouchées à l’épicerie. En plus d’être délicieuses, elles vous feront gagner du temps, sans stress.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité