Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
L'ouragan Fernanda a atteint une force de catégorie 4 la semaine passée et a depuis perdu en intensité. Le monstre semble inoffensif vu de l'espace.

Congestion tropicale sur le Pacifique

chargement de la vidéo...

Sabrina Giacomini
Rédactrice - MétéoMédia

Jeudi 20 juillet 2017 à 5 h 13 - Dans le sillon de l'ouragan Fernanda redevenu tempête tropicale, quatre autres perturbations suivent. 


À lire également : Saison des ouragans 2017, à quoi peut-on s’attendre ?


Dans l’Atlantique

La tempête tropicale Don qui a touché les Antilles s'est rapidement dissoute dans la mer des Caraïbes. La perturbation qui la suivait s'est elle aussi dissipée.

Dans le Pacifique

Il y a de l'achalandage dans le Pacifique Est. Fernanda continue de dériver vers l'ouest, ayant regagné le statut de tempête tropicale. On s'attend à ce qu'elle passe au nord des îles de Hawaï et pourrait toucher l'archipel en tant que dépression tropicale. Derrière Fernanda, la dépression 8 qui n'a pas été nommée précède la tempête tropicale Greg, septième tempête nommée dans le bassin. 

Deux autres perturbations se sont formées. Une première au sud-est de Greg présente un potentiel de développement de 60 % sur deux jours et de 90 % sur cinq jours. Une seconde perturbation s'est formée au-dessus du Costa Rica et présente un risque de formation de 50 % sur cinq jours. 

Dans le Pacifique Ouest, deux petites perturbations sont sous surveillance. Une des deux qui s'est formée plus tôt cette semaine a mené certains experts à croire qu'elle pourrait évoluer en super typhon. Son évolution est pour l'instant plutôt stable.


À VOIR ÉGALEMENT: Les ouragans les plus importants à avoir touché le Canada.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité