Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles

La première tempête tropicale officiellement nommée


MétéoMédia

Jeudi 20 avril 2017 à 17 h 31 - La saison des ouragans ne doit officiellement commencer qu’en juin. Pourtant jeudi, une dépression tropicale a atteint une puissance suffisante pour devenir la première tempête nommée de 2017.


À lire également : Saison des ouragans 2017, à quoi peut-on s’attendre ?


Depuis mardi, les regards se portaient sur une dépression qui se trouve présentement au beau milieu de l’océan Atlantique. Jeudi après-midi, la perturbation a atteint le stade de tempête tropicale avec des vents de 75 km/h. Une force suffisante pour qu'un nom lui soit officiellement attribué : voici Arlene, premier nom sur la liste de la saison des ouragans 2017.

C'est seulement la deuxième fois dans l'histoire qu'un tel système se déclare au mois d'avril, alors qu'en moyenne, le premier système nommé se déclenche autour du 15 juillet !

Cette dépression est de type subtropical, ce qui signifie qu’elle s’est formée au-dessus d’eaux plus froides.

À peine baptisée, Arlene va cependant rapidement se dissiper d'ici vendredi matin. En effet, en se dirigeant vers le continent américain, la dépression va survoler des eaux plus froides et être absorbée par un vigoureux système extratropical, une combinaison de facteurs qui va briser sa dynamique.

Laisser un Commentaire

Que pensez-vous de cette question? Participez à la conversation.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close