Expired Nouvelles - Plus de 1 000 mm de pluie reçus en deux jours - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Si quelques dizaines de millimètres de pluie suffisent à provoquer des inondations, imaginez l’impact que peuvent en avoir 1 000 tombés en deux jours!

Plus de 1 000 mm de pluie reçus en deux jours


Mardi 6 juin 2017 à 8 h 53 - Si quelques dizaines de millimètres de pluie suffisent à provoquer des inondations, imaginez l’impact que peuvent en avoir 1 000 tombés en deux jours!


À lire également : Le cyclone Mora sème la destruction


158 mm : c’est la quantité de pluie reçue à Montréal au mois d’avril dernier qui aura contribué à provoquer les importantes inondations auxquelles ont fait face des milliers de résidents. Et si près de dix fois cette quantité était tombée en seulement quelques jours, quels auraient été les impacts?

Les résidents du secteur de Keelung à Taïwan ont la réponse à cette question. Les restes du cyclone Mora qui a frappé le Bangladesh il y a plus d’une semaine, sont à l’origine de la pluie torrentielle qui a provoqué des inondations majeures.

Entre vendredi et samedi, certains secteurs, plus particulièrement les districts de Nantianchi et de Taoyuan, ont reçu près de 1 200 mm de pluie.

La pluie et les inondations ont fait au moins deux victimes et cinq blessés. Plus de 300 vols ont été retardés en raison de la pluie.

Source : AccuWeather

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité