Expired Nouvelles - Tempête fatale à Moscou - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Au moins 13 personnes ont été tuées par des débris volants ou des chutes d’arbres pendant une tempête aussi soudaine que violente en plein cœur de la capitale russe lundi.

Tempête fatale à Moscou

Consultez notre dossier exclusif Aperçu de l’été afin de connaître l’allure de la prochaine saison estivale ainsi qu’un avant-goût du début de l’automne.


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Lundi 29 mai 2017 à 17 h 51 - Au moins treize personnes ont été tuées par des débris volants ou des chutes d’arbres pendant une tempête aussi soudaine que violente en plein cœur de la capitale russe lundi.


À lire également : Mousse toxique au cœur d’une ville


C’est la tempête la plus intense qu’a connue la métropole depuis au moins vingt ans. Plus de 70 personnes ont aussi été grièvement blessées, d’après le maire de Moscou, Sergueï Sobianine. « Cette tragédie en elle-même est sans précédent. Elle est due au fait que la tempête a eu lieu au cours de la journée, c'est pourquoi il y a un grand nombre de victimes », a poursuivi M. Sobianine.

#ураган #москва #майскаяпогодка

A post shared by шторы уютный дом (@yutdommoscow) on

Plusieurs cellules orageuses ont traversé l’ouest de la Russie et celle qui est passée au-dessus de Moscou a été particulièrement puissante. En cause, l’apparition d’une microrafale descendante, soit une masse d’air qui s’est extirpée de l’orage pour venir s’écraser au sol et souffler des vents de 80 km/h dans toutes les directions.

Ces rafales ont abattu et déraciné des centaines d’arbres dans toute la ville et sa région.

Moscou n’est pas sortie d’affaire puisque de nouveaux orages étaient attendus dans la nuit de lundi à mardi.

Sources : RFI| Euronews 

À VOIR AUSSI : Un énorme glissement de terrain

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité