Expired Nouvelles - Mousse toxique au cœur d’une ville - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Cette mousse a été causée par des pluies torrentielles, mais sa toxicité provient des eaux polluées d’un lac dans lequel des industries rejettent des matières dangereuses.
INTERNATIONAL

Mousse toxique au cœur d’une ville


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 29 mai 2017 à 12 h 31 - En Inde, une mousse toxique s’est retrouvée dans les rues de la ville de Bangalore. Cette mousse a été causée par des pluies torrentielles, mais sa toxicité provient des eaux polluées d’un lac dans lequel des industries rejettent des matières dangereuses.


À lire également : Berce du Caucase, la plus dangereuse pour la peau


Cette problématique n’est malheureusement pas une surprise. Les résidents du secteur se plaignent de cette situation depuis longtemps. En novembre 2015, un phénomène similaire a eu lieu.

Bangalore a connu des décennies de construction et d’industrialisation excessives. Le lac Bellandur, le plus grand bassin d’eau de la région, est maintenant saturé en produits chimiques, ce qui provoque la formation de la mousse toxique et malodorante.

Les autorités ont reconnu la gravité de la situation et ils promettent depuis ce temps de trouver des solutions à ce problème.

À VOIR ÉGALEMENT : 6 BACTÉRIES DANGEREUSES POUR VOUS :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité