Expired Nouvelles - L'hiver s'amuse en Europe! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La France et l'Italie ont reçu d'importantes quantités de neige ces derniers jours (crédit : twitter@EKMeteo).

L'hiver s'amuse en Europe!


Dimanche 6 mars 2016 à 10 h 03 - L'hiver n'a pas dit son dernier mot en Europe. Alors que la tempête Jake a fouetté le Royaume-Uni ces derniers jours, la France et l'Italie ont reçu d'abondantes quantités de neige qui en ont surpris plus d'un!


À lire également : Témoignage d'un astronaute qui a passé an dans l'espace


Le mois de mars est généralement plus doux en Europe et la neige moins présente, excepté pour les régions montagneuses. Cependant, cette semaine, la Nature a décidé de prendre les habitants par surprise. À Paris, une première chute de neige est tombée le mercredi 2 mars, prenant par surprise les Parisiens, qui se sont empressés d'en parler sur les réseaux sociaux.

Les précipitations ont été très rapides et n'ont laissé que peu de traces au sol, comme on peut le voir dans la vidéo en accéléré ci-dessous :

Dès vendredi, une seconde tempête s'est abattue sur l'hexagone. Plusieurs départements avaient d'ailleurs été mis en surveillance orange, des risques d'avalanche étant à prévoir dans les régions montagneuses. La capitale et les Alpes françaises et italiennes ont été particulièrement touchées. Jusqu'à 60 centimètres de neige sont tombés en haute altitude, engloutissant les stations de ski sous la neige. La station française Isola 2000 avait d'ailleurs dû fermer une route à cause d'une avalanche causée par les précipitations abondantes. Près de 7 000 foyers se sont retrouvés sans électricité dans l'Oise.

L'Italie a aussi eu droit à une bordée de neige :

Les quantités se sont cumulées avec celles déjà reçues il y a une semaine et qui avaient amené plus d'un mètre de neige dans certaines régions italiennes, bloquant la circulation par endroits :

La Belgique a également reçu de la neige :

Certains internautes se sont amusés de la situation. En effet, recevoir de la neige n'a rien d'exceptionnel en hiver. Ce qui l'est plus, c'est la quantité reçue et les zones touchées, peu habituées à en recevoir à cette période de l'année, qui est généralement synonyme de l'arrivée du printemps.

Rappelons que le record de neige reçue à Paris remonte au 3 mars 1946, où 40 cm étaient tombés.

SOURCES : Leparisien | HuffingtonPost  3bmeteo | Lexpress | LachaineMeteo

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité