Expired Nouvelles - Le vent à l’origine d’une histoire de fantôme! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le vent à l’origine d’une histoire de fantôme!


Dimanche 6 mars 2016 à 9 h 32 - La Nature nous joue parfois des tours et c'est ce qui est arrivé à ces habitants d'Halifax, en Nouvelle-Écosse.


À lire également : Un traversier chavire : plus de 70 passagers à la mer


C’est une histoire peu commune qui a enflammé le Web. Des habitants d’Halifax en Nouvelle-Écosse étaient intrigués depuis plusieurs jours par un étrange son digne d’un film d’horreur qui se faisait entendre au centre-ville. Le bruit strident était particulièrement intense samedi après-midi, engendrant de nombreuses spéculations sur sa provenance.

En effet, le bruit intriguant ressemble à celui d’une femme hurlant à la mort, comme annonciatrice d’un mauvais présage.

L’affaire a mis le feu aux médias sociaux, les théories affluant pour comprendre son origine.

Le mystère a été résolu par Richard Zurawski, météorologue à Halifax. Celui-ci a expliqué que les rafales qui s’infiltrent à travers les bâtiments en construction ou sous les ponts peuvent alors provoquer des bruits atypiques. Hier à Halifax, les vents forts soufflaient jusqu’à 70 kilomètres/heure.

Amplifiés et déformés, ces bruits stimulent alors l’imagination qui croit reconnaître en eux des sons plus communs, comme ceux d’un cri humain.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène : la vitesse du vent, son intensité et la longueur d'ondes, créant des ondes stationnaires. Il a d’ailleurs fait le parallèle avec le fonctionnement d’un instrument de musique.

Voici une vidéo où l'on entend distinctement le « cri » qui fait froid dans le dos, il faut bien l'admettre :

Le bruit devrait complètement disparaître lorsque des fenêtres seront installées sur le bâtiment coupable d'émettre le bruit.

Sources : LaPresse | GlobalNews

Le Québec, plus sensible au réchauffement climatique?
Un défi expéditionnaire qui tourne mal
Un trou géant éventre une rue à Détroit
Un an dans l’espace : l’impact sur le corps humain
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité