Expired Nouvelles - Un défi expéditionnaire qui tourne mal - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Deux hommes partis en expédition se retrouvent pris au piège (crédit : Neil Laughton).

Un défi expéditionnaire qui tourne mal


Samedi 5 mars 2016 à 8 h 58 - Le défi que s’étaient lancé deux hommes a viré au cauchemar, vendredi en Alaska! Ils ont été secourus par hélicoptère.


À lire également : Grands Lacs radioactifs?


Deux Anglais, Neil Laughton et James Bingham, s’étaient lancé un défi hors du commun : traverser le détroit de Béring en kayak et en skis. Leur objectif : relier le Pays de Galles aux îles Diomède en traversant l’étendue d’eau gelée. 

Ils ont cependant rencontré un problème de taille durant leur expédition. En effet, la glace trop épaisse par endroits empêchait l’utilisation de leur embarcation, alors que la neige trop mince à d’autres rendait le déplacement en skis ou à pied impossible.

Prisonniers au milieu de cette glace de mer, les deux aventuriers n’ont eu d’autres choix que d’appeler les secours pour être évacués. Ils ont activé leur balise localisatrice et se sont réfugiés dans leurs kayaks, emmitouflés dans leur combinaison de survie.

Leur signal a été repéré par la compagnie d'aviation Erickson, qui n’était pas en mesure d’aider les deux hommes en raison des mauvaises conditions météo. La compagnie a tout de suite averti les autorités locales.

La Garde côtière de Kodiak, en Alaska, a rapidement envoyé des secours sur place. Un hélicoptère est venu les récupérer à l’aide d’une nacelle vendredi. Les conditions n’étaient pas idéales : les vents soufflant à près de 40 km/h.

Les hommes ont été rapatriés dans la ville de Nome, en Alaska.

SOURCES : ADN.com | CNN

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité