ExpiredNouvelles - Le sapin de Noël qui fait honte à Montréal - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le sapin de Noël qui fait honte à Montréal


Louis Le Douarin
Rédacteur - MétéoMédia

Mercredi 7 décembre 2016 à 8 h 42 - Place des arts, la ville a installé un sapin de Noël que les Montréalais trouvent croche, moche, dégarni, triste… et bien d’autres adjectifs péjoratifs, bref, un sapin qui ne laisse personne indifférent.


À lire également : Neige et risques de bourrasques avant le plongeon glacial


Situé au coin de la rue Sainte-Catherine et de la rue Jeanne-Mance, l’arbre de 26 mètres de hauteur avait pour ambition de rivaliser avec celui, si connu, du Rockefeller Center à New York.

Le budget était manifestement serré, mais Tourisme Montréal a insisté pour avoir le plus grand sapin de Noël du Canada. L’arbre a été en partie financé par Canadian Tire, et la compagnie en a profité pour mettre son logo partout en guise de décorations, en plus des dix kilomètres de lumières de Noël offerts gracieusement.

Évidemment, les réseaux sociaux se sont enflammés, et le conifère est devenu une vedette en quelques heures. Un compte Twitter satirique s’appelant @SapinLaid a même été créé, publiant il faut dire, des commentaires si drôles qu’on finit par s’y attacher, à ce géant vert tout croche.

Des idées-cadeaux pour les Fêtes
Noël blanc : est-ce que la neige peut tenir le coup?
À voir : la foudre fracasse un arbre
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité