Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
FLASH MÉTÉO

Tout le monde dehors ce week-end !


Jeudi 19 avril 2018 à 7 h 02 - La grisaille est encore là, mais plus pour longtemps.


À lire également : Un début de mai estival au Québec? Réponse ici.


EN BREF :

  • Petite bordée de neige pour l'est de jeudi à vendredi;
  • Le printemps arrive ce week-end;
  • Les températures remontent.


 



Un système effleurera le sud du Québec jeudi avant de remonter et affecter surtout l'est : d'ici vendredi, une dizaine de centimètres devraient tomber sur la péninsule gaspésienne. Jusqu'à cinq centimètres sont prévus pour la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent. Le sud et le centre seront surtout touchés jeudi, principalement par des mélanges de pluie et de neige, qui se changeront en pluie au fil des heures jeudi. Les quantités y seront néanmoins limitées. Le nord-ouest verra aussi tomber un peu de neige, sans non plus connaitre de réelles accumulations.

Jusqu'à 10 cm de neige pourraient tomber sur les terrains montagneux, de la réserve faunique des Laurentides au parc de la Gaspésie. Les rafales venant du nord-ouest pourraient souffler à 50 km/h, jeudi.

 Neige_LT.jpg

pluie 

Vendredi

Alors que l'est sera aux prises avec une matinée sous une faible neige, avant des averses résiduelles, partout ailleurs, les nuages s'imposeront avec quelques légères averses et un ensoleillement dans l'ouest au cours de l'après-midi. Il faut s'attendre à des rafales de 50 km/h venuant du nord-est.

Max234.jpg 

À partir de samedi

Enfin ! Le soleil et des températures dignes d'une deuxième moitié d'avril devraient s'imposer, et pour longtemps. On pourrait même atteindre les 20 °C dans le sud de la province au cours de la semaine prochaine. La Gaspésie pourrait toutefois être couverte de nuages en matinée samedi avec quelques flocons résiduels le matin. Découvrez ceci plus en détail ci-dessous :



Avec ces trucs, nettoyez la grille du BBQ en un tournemain
Le prix de votre jus d'orange de Floride va augmenter
Des routes dans un état (vraiment) pitoyable. Exemple ici.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité