Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
FLASH MÉTÉO

Chute des températures à venir. Voyez où.


Lundi 17 septembre 2018 à 6 h 10 - La vague de chaleur nous quitte pour laisser place à un temps plus frais. Certains secteurs perdront 10 points de ressentis. Détails ici.


À lire également : L'ouragan Florence gagne en puissance à une vitesse folle


EN BREF :

  • Un temps plus frais s'installe...
  • Des rafales à 90 km/h ;
  • Du soleil, malgré des nuages. 


Mardi, le Québec se trouve présentement dans le creux de la dépression qui a balayé la province ce lundi. L'est et le centre seront sous les nuages, avec des risques d'averses résiduelles. Un dégagement se fera en après-midi pour la Côte-Nord. L'Estrie aura également des risques d'averses et d'orages en après-midi. À Montréal, il fera beau en matinée mais un passage nuageux en après-midi sera accompagné d'un risque d'averses. En Abitibi-Témiscamingue, la journée commencera sous les nuages, avant de constater un dégagement en après-midi.

180918 - J1orage

180918 - PPflash

Mercredi, grâce à la présence d'un anticyclone, le soleil reviendra sur une partie de la province. Il y aura toutefois des nuages dans la région de la Ville de Québec, en Beauce, et en Estrie. Il y aura des averses dans le centre et l'est de la province. 

Jeudi, la région de la Ville de Montréal constatera une chute des températures. Ça sera une belle journée pour une majeure partie de la province, sauf à l'est où des nuages persisteront. 

On surveille le développement d'une tempête automnale de jeudi soir à vendredi, qui pourrait apporter des accumulations de pluie conséquentes, ainsi que du vent fort (autour de 70 km/h). À surveiller ici. 

180918 - Ressj1j2j3

À VOIR ÉGALEMENT : Les impacts du prochain El Niño risquent de surprendre. Voyez pourquoi.




L’aperçu du mois de septembre est prêt! Le voici.
Une étape importante vers l’automne bientôt
L'Antarctique devient le continent le mieux cartographié
Florence aurait plongé Montréal sous 150 mètres d'eau
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité