Expired Nouvelles - La pollution de l'air nous rend-elle idiots ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La pollution de l'air nous rend-elle idiots ?


Mercredi 29 août 2018 à 19 h 14 - D’après une étude effectuée en Chine, la pollution de l’air aurait un impact important sur l’intelligence.


À lire également : La pollution de l'air diminue notre espérance de vie


L'air vicié cause une réduction « considérable » de l'intelligence, selon les conclusions d'une équipe de scientifiques chinois, qui indiquent que les dommages sur la société de cette pollution vont bien plus loin que les conséquences sur la santé physique, et notamment sur l'espérance de vie. Un fait particulièrement alarmant, surtout si l'on considère qu'il concerne l'écrasante majorité de la population : 95 % des êtres humains respire de l'air malsain.

Les chercheurs ont conduit des tests linguistiques et mathématiques sur plus de 20 000 personnes à travers le pays, entre 2010 et 2014. Ils ont ensuite comparé les résultats avec des archives sur les taux de dioxyde de nitrogène et de dioxyde de sulfure dans l’environnement, deux des composants responsables de la pollution de l’air.

Les résultats sont alarmants : plus les sujets étaient exposés à la pollution, plus ils perdaient des facultés cognitives... Des pertes qui s’évalueraient à la perte de l’équivalent du savoir acquis lors d’une année d’étude. Les hommes de plus de 64 ans seraient les personnes les plus à risques, où la perte s’évaluerait à plusieurs années d’études perdues. Les hommes seraient aussi plus affectés que les femmes. Les capacités linguistiques seraient enfin plus affectées que celles liées aux mathématiques.

Source : Proceedings of the National Academy of Sciences

À VOIR ÉGALEMENT : La pollution de l'air diminue notre espérance de vie




El Niño et La Niña auront plus d’impacts que jamais
Une véritable hécatombe a suivi l'ouragan Maria
Il existe un lien entre pollution et diabète. Voyez lequel.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité