Expired Nouvelles - Il existe un lien entre pollution et diabète. Voyez lequel. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Il existe un lien entre pollution et diabète. Voyez lequel.


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 2 juillet 2018 à 14 h 40 - Selon une étude réalisée par des chercheurs de la faculté de médecine Washington, à Saint-Louis (États-Unis), la pollution serait responsable d’un nouveau cas de diabète sur sept. Détails ici.


À lire également : Objectif zéro pollution en 2030 pour ces villes


Un nouveau cas de diabète sur sept, cela représente 3,2 millions de nouveaux cas en rapport avec la pollution atmosphérique. Selon les scientifiques, la pollution de l’air réduirait la production d’insuline et provoquerait des inflammations, empêchant le corps de convertir le glucose du sang en énergie. Pour trouver ce résultat, les chercheurs ont extrait des données médicales de 1,7 million d’anciens combattants américains, suivis sur une durée de huit ans et demi. Aucun n’avait de diabète au départ, et c’est pour cette raison qu’ils ont été choisis. 

Plus de cas dans les pays en développement 

La part de diabètes liée à la pollution atmosphérique serait plus importante dans les pays en voie de développement, puisque ceux-ci ont très peu de restrictions environnementales. C’est le cas de l’Inde, l’Afghanistan ou la Papouasie-Nouvelle-Guinée. À l’inverse, les pays plus contrôlés, comme la Finlande, la France et l’Islande, sont cités en exemple.

À VOIR ÉGALEMENT : La pollution lumineuse progresse




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité