Expired Nouvelles - Journée mondiale des océans : « Océan sain, planète saine » - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une étude de la Fondation Ellen McArthur prévoit qu'en 2050, la masse de poisson dans les océans sera inférieure a la masse de plastique.

Journée mondiale des océans : « Océan sain, planète saine »


Trouver votre prévision

    Mercredi 8 juin 2016 à 20 h 09 - Le 8 juin marque la journée mondiale des océans, et le thème, pour cette édition 2016, est la sensibilisation à la réduction de la quantité de plastique dans les océans.


    À lire également : Plus de plastique que de poissons dans les océans en 2050


    Chaque année, cette journée désignée par les Nations unies comme étant celle des océans, sert à porter l’attention sur les enjeux qui les touchent.

    « La journée mondiale des océans n’a de cesse de croître de manière impressionnante chaque année depuis que The Ocean Project (le projet océan, en français, NDLR) a commencé à la coordonner en 2002 », explique le site de l’organisme.

    « Avec des centaines de partenaires impliqués, et la reconnaissance officielle des Nations Unies, nous avons touché des millions de personnes à travers le monde ».

    La pollution plastique a un impact majeur sur les écosystèmes marins : « la pollution plastique a un effet sur la santé des animaux aquatiques parce que ceux-ci, en particulier le zooplancton, s’en nourrissent » explique la page de l’ONU dédiée à cette journée spéciale. Et la particularité des produits plastifiés est qu’ils se dégradent très lentement dans l’environnement.

    « Les océans régulent le climat, nourrissent des millions de personnes chaque année, produisent de l’oxygène, sont l’habitat d’un incroyable ensemble de faune et de flore, nous fournissent des médicaments importants, et tellement plus encore ! » conclut le site des Nations unies.

    SOURCES : The Weather Network | World Oceans Day | ONU

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité