Expired Nouvelles - Incendie en Indonésie : un crime contre l’humanité? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un demi-million de personnes sont affectées par la pollution. ( Photo: AFP )

Incendie en Indonésie : un crime contre l’humanité?


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 28 octobre 2015 à 9 h 56 - Les incendies qui font rage en Indonésie depuis maintenant deux mois sont pointés du doigt par la santé publique. Un demi-million de personnes souffrent d’infections respiratoires en raison des vapeurs toxiques qui émanent de ces incendies.

Les conditions sont si extrêmes que Sutopo Puro Nugroho, porte-parole de la météorologie, de la climatologie et de l’Agence de géophysique a récemment indiqué qu’il s’agissait d’un véritable crime contre l’humanité. 

Pourquoi un crime contre l’humanité? C’est que les industries de l'huile de palme et de la production de pâtes à papier sont accusées d'être impliquées dans ces incendies. Ces sociétés brûlent des hectares de terrain dans le simple but d’augmenter leurs plantations. Selon l’Agence France Presse, des habitants seraient même poussés à brûler leurs terrains pour y planter des palmiers à huile. La production serait ensuite revendue à de grandes compagnies.

L’Indonésie n’est pas la seule affectée par ces incendies. Les vents poussent la fumée vers les provinces du sud de la Thaïlande, qui connaissent la pire pollution depuis 10 ans. Des îles touristiques ont même été affectées et des vols ont dû être annulés plus tôt cette semaine. 

Bannir le Nutella pour sauver la forêt
Des bonbons d'Halloween contribuent à la déforestation
Pour sauver les océans, il faut éliminer les microbilles !
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité