Expired Nouvelles - Pour sauver les océans, il faut éliminer les microbilles ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La situation risque de s'aggraver si rien est fait.

Pour sauver les océans, il faut éliminer les microbilles !


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 23 septembre 2015 à 11 h 07 - On savait déjà que les microbilles de plastique étaient néfastes pour l’environnement. Mais voilà qu’une nouvelle étude de l’Université de l’Oregon affirme que pour préserver nos cours d’eau, il faut absolument les éliminer !

Les scientifiques ont estimé que huit trillions de microbilles de plastique se retrouvent, chaque jour, dans les cours d’eau aux États-Unis. Cela serait suffisant pour recouvrir l’équivalent de 300 terrains de tennis ! 

Les microbilles de plastique se retrouvent dans plusieurs produits utilisés quotidiennement par une grande majorité de personnes. Plusieurs dentifrices, exfoliants et nettoyants contiennent des microbilles. Pour pallier au problème, les scientifiques croient qu’il faut  bannir l’utilisation des microbilles afin que les fabricants utilisent une alternative non toxique et biodégradable.

Un problème difficile à traiter

Le problème avec les microbilles est qu’elles sont tellement petites qu’elles ne peuvent être traitées à l’usine de traitement des eaux. Elles se retrouvent en grande quantité dans les cours d’eau et peuvent nuire à la biodiversité. Elles finissent même par se retrouver dans la chaîne alimentaire!

Bien sûr, les microbilles de plastique ne sont qu’une partie du problème. Les sacs et bouteilles de plastique se retrouvent également en grande quantité dans nos cours d’eau. Un immense travail est encore à faire…

Source: Université de l'Oregon

Votre dentifrice pollue le fleuve
Même l'inventeur des K-Cups dénonce leur impact sur l'environnement!
Une bouteille fabriquée entièrement à base de plantes ?
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité