Expired Nouvelles - Février : Pas encore de lumière au bout du tunnel - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Réjean Ouimet parle de la fin de l'hiver au Québec.

Février : Pas encore de lumière au bout du tunnel


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 2 février 2015 à 13 h 19 - Après avoir connu le mois de janvier le plus froid des 5 dernières années, il est normal de se poser la question : de quoi aura l’air le mois de février? Selon la tendance actuelle, nous sommes malheureusement loin de voir la lumière au bout du tunnel.

À retenir :

  • Une vague de froid pour commencer février
  • Aucun printemps hâtif à l’horizon
  • La durée du jour augmente

Le climat tend habituellement à se réchauffer à partir de la mi-février. Entre le milieu et la fin du mois, on observe une hausse des températures d’environ 4 °C. Cet accroissement s’intensifie en mars, alors que l’on gagne plutôt 8 °C.

Cependant, il est difficile d’y croire cette année. Tandis que l’on entame février sous une vague de froid, il est impossible d’oublier l’hiver rigoureux que nous traversons.

Différents éléments météorologiques, tels que la position du courant-jet ainsi que la chaleur dégagée par le Gulf Stream, font en sorte que l’air arctique reste emprisonné sur le Québec. Nous ne risquons donc pas de connaître un printemps hâtif...

Ce mois-ci, comme chaque année, le rythme des tempêtes risque de s’accélérer. Serons-nous épargnés par les nombreux systèmes qui remonteront la côte-est américaine? Impossible de le savoir pour le moment.

Malgré tout ceci, la bonne nouvelle est que la durée du jour augmente graduellement. Durant le mois de février, nous gagnerons 1 h 20 d’ensoleillement.

Bref, ne désespérez pas, le printemps finira tôt ou tard par se pointer le bout du nez!

Le froid reste bien installé en février.

La patron météo actuel tend à démontrer que la masse d'air froid laissera peu de place à la douceur d'ici le mois de mars.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité