Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
HIVER | TRUCS

Utilisez donc vos rideaux pour réchauffer la maison

chargement de la vidéo...

Joey Olivier
Rédacteur Web - MétéoMédia

Mardi 5 décembre 2017 à 13 h 44 - L’hiver est de retour et le froid commence déjà à faire grimper la facture de chauffage, pendant que l’air sec use votre peau et vos narines. Voici 4 trucs de grand-mère très simples pour vous aider dans la maison.


À lire également : Voici les 5 commandements de l'hiver


TRUC 1 : récupérer l’humidité du bain

Une des conséquences du chauffage résidentiel est que l’air devient très sec en hiver. Utilisez donc votre bain comme un humidificateur naturel, en laissant refroidir l’eau complètement afin de tirer le maximum de l’humidité qui s’en dégage. Cette évaporation naturelle ne permettra pas d’humidifier une maison, mais elle peut aider à humidifier une pièce ou un petit logement.

TRUC 2 : bain de soleil à la fenêtre

Avant d’augmenter le chauffage, regarder vers vos fenêtres afin d’utiliser le soleil, qui est votre allié pour réchauffer une pièce. Ouvrez simplement vos rideaux afin de laisser entrer la chaleur naturelle. Ceci évitera également de créer de la condensation.

TRUC 3 : l’illusion de la douche chaude

Un de nos premiers réflexes lorsqu’on a froid durant la saison froide est de prendre une douche très chaude. Ce n’est pas une bonne idée, surtout pour la peau. La majorité des spécialistes s’entendent pour dire que l’eau trop chaude assèche la peau. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède et de la crème hydratante afin de compenser l’assèchement.

TRUC 4 : thermostat, ne plus vivre dans le passé

La précision des thermostats électroniques est supérieure aux modèles bimétalliques. Selon Hydro-Québec, le thermostat électronique permet d’économiser au moins 10 % des coûts de chauffage, ce qui peut représenter environ 150 $ sur la facture annuelle. D’ailleurs, la facture de chauffage et de climatisation représente plus de la moitié (54 %) des coûts annuels d’une maison. La température idéale est aussi un sujet de discussion. Il y a une unanimité sur une température ambiante variant de 18 et 20 degrés! À cette température, vous aurez sûrement besoin d’un chandail plus chaud et des pantoufles !

À VOIR ÉGALEMENT : 5 TRUCS POUR VOUS RÉCHAUFFER :



À VOIR ÉGALEMENT : LA NEIGE COLLE À VOTRE PELLE ? ÉCOUTEZ CECI : 



À VOIR ÉGALEMENT : 5 TRUCS POUR DOMPTER LA GLACE : 






Il y a un an, ce dérapage faisait le tour du monde
Les 5 commandements de l’hiver
Les dérapages de retour bientôt. Voyez les pires ici.
Très mauvaise idée de donner des carottes aux chevreuils
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité