Expired Nouvelles - Des requins avec un nombril ? C'est possible ! Détails ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des requins avec un nombril ? C'est possible ! Détails ici.


Vendredi 15 juin 2018 à 12 h 15 -

On connaît beaucoup de choses sur les requins : tous n'ont pas le même régime alimentaire, certaines vivent dans des profondeurs extrêmes... Mais il y a une chose qui nous surprend tous les jours : leur système de reproduction. Détails ici. 


À lire également : Vacances : le Québec perd des plumes


En règle générale, les femelles requins sont ovipares : elles pondent des œufs qui sont fécondés dans l'eau par le mâle. Mais il existe aussi des requins ovovivipares, qui produisent des œufs aussi, mais ceux-ci se développent et éclosent à l'intérieur de l'utérus. La dernière catégorie est celle des vivipares dont les bébés, comme les mammifères, se développent dans un placenta et sont reliés par un cordon ombilical à la mère. Dans la mesure où les bébés requins cicatrisent très vite, on peut apercevoir leur nombril seulement pendant quelques semaines après leur naissance. 

La reproduction des requins, un mystère 

Plusieurs cas de reproduction sans accouplement sont documentés. Cette information laisse alors supposer que certaines espèces seraient capables de parthénogenèse, soit de s'autoféconder.

À VOIR ÉGALEMENT : Déprimé(e) ? Prenez un « bain de forêt » !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité