Expired Nouvelles - Danger mondial : l'Antarctique fond trop vite. Détails ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Danger mondial : l'Antarctique fond trop vite. Détails ici.


Jeudi 14 juin 2018 à 11 h 19 -

Des centaines de millions de personnes sont menacés par la fonte des glaces de l'Antarctique. Détails ici. 


À lire également : Ce raton laveur escalade un immeuble de 25 étages


La fonte des glaces de l'Antarctique s'est beaucoup accélérée depuis six ans, c'est ce qu'indique une étude qui s'est appuyée sur des observations satellites. Avant, le continent perdait moins de 80 milliards de tonnes de glace par an. Depuis, le nombre a triplé ! On parle aujourd'hui de 219 milliards de tonnes de glace qui se transforment en eau chaque année. Depuis 1992, c'est 3000 milliards de tonnes de glace qui ont disparu... 

Des risques très importants 

Cette fonte rapide représente une menace sans équivoque pour les centaines de millions de personnes qui vivent dans des zones basses côtières. Si la tendance se poursuit, l’Antarctique deviendrait la principale cause de la hausse du niveau des océans, devant la dilatation thermique – l’eau prend plus de place quand elle se réchauffe – et la fonte de la banquise au Groenland et des glaciers à travers le monde. 

Recouverte à plus de 98 % par des glaces permanentes, le continent représente à lui seul 90 % des glaces terrestres. Il s'agit de la plus grande réserve d'eau douce de la planète. Si toute cette masse de glace venait à fondre, le niveau des océans grimperait de presque 60 mètres.

À VOIR ÉGALEMENT : Avez-vous déjà vu un jaguar qui demande de l'aide ?




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité