Expired Nouvelles - Des icebergs menacent à Terre-Neuve, avec trop d'avance - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les côtes de Terre-Neuve reçoivent un peu plus de trafic maritime que d’habitude ces derniers jours. Plusieurs icebergs ont été repérés au large du littoral – avec des semaines d’avance.

Des icebergs menacent à Terre-Neuve, avec trop d'avance


Samedi 15 avril 2017 à 10 h 15 - Les côtes de Terre-Neuve reçoivent un peu plus de trafic maritime que d’habitude ces derniers jours. Plusieurs icebergs ont été repérés au large du littoral – avec des semaines d’avance.


À lire également : L’océan d’Encelade se dévoile


La banquise de mer à la dérive qui est passée sur les côtes du Labrador a déjà causé plusieurs problèmes aux autorités les deux dernières semaines. Des bénévoles de Bell Island ont trimé pour sortir plusieurs dauphins bloqués dans les glaces, tout comme cette baleine à bosse qui n’aura pas eu la même chance.


Proche de Cap-Breton, un transbordeur a aussi été bloqué des heures avec deux cents passagers à son bord dans la banquise dérivante.


La majorité de la banquise s’est maintenant dissipée, ce sont les icebergs qui prennent le relais. Plus impressionnants que de la glace de surface, ils attirent chaque année toujours plus de touristes. 

Crédit : Wikipedia commons

Le nombre de curieux augmente donc avec le nombre de glaçons charriés du Grand-Nord avec au moins un mois d’avance, ce qui ne présage rien de bon quant à l’avenir de l’Arctique.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité