Expired Nouvelles - La Grande Barrière de corail est en danger - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les courants trop chauds des eaux situées au large de l’Australie menacent la plus grande barrière de corail du monde : les coraux dépérissent. Tout l’écosystème associé pourrait en pâtir.

La Grande Barrière de corail est en danger


Trouver votre prévision
    Laura Diaz
    Rédactrice - MétéoMédia

    Mercredi 12 avril 2017 à 16 h 32 - Les courants trop chauds menacent la plus grande barrière de corail du monde : les coraux y dépérissent. Tout l’écosystème associé pourrait en pâtir.


    À lire également : Des baleines placées sous étroite surveillance


    En mars 2016, les scientifiques ont découvert que 67 % des coraux de la section nord de La Grande Barriere de corail, située au large de l’Australie, ont blanchi.

    En cause : les records de températures atteints, à cause du réchauffement climatique.

    Pour le Dr James Kerry, membre de l’équipe de chercheurs, ­‘il s’agit du quatrième épisode de cette nature. Le corail avait déjà blanchi en 1998, en 2002, en 2016 et en 2017'.

    Coral Reef Studies/ Kerryn Bell

    La zone nord du plus grand récif corallien du monde, longue de 700 km, pourrait devenir un cimetière à terme. En effet, la succession rapprochée de deux épisodes de blanchiment, en 2016 et 2017, fragilise encore plus l’écosystème.

     En 2016, 93% des coraux avaient blanchi et un quart avaient fini par mourir. Ce qui laisse peu d’espoir pour les 400 espèces différentes de coraux et les 6 000 espèces de poissons et de mollusques qui en dépendent…

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité