Expired Nouvelles - Encore de la neige jusqu’en mai. Voyez où. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La neige fait maintenant partie du passé dans le sud de la province, mais elle tient toujours le coup dans plusieurs autres régions du Québec. Photo : Diane TRemblay, Matane
ACTUALITÉ - NEIGE AU SOL

Encore de la neige jusqu’en mai. Voyez où.


Trouver votre prévision
    Joey Olivier
    Chef contenu éditorial - MétéoMédia

    Mercredi 12 avril 2017 à 9 h 47 - La neige fait maintenant partie du passé dans le sud de la province, mais elle tient toujours le coup dans plusieurs autres régions du Québec. Ce n’est cependant qu’une question de semaines puisque le couvert neigeux devrait avoir complètement disparu d’ici la deuxième semaine de mai. Voici la plus récente mise à jour de la neige au sol.


    À lire également : La chaleur ne sera pas de retour avant longtemps


    C’est surtout l’installation de la douceur et la pluie abondante qui ont accéléré la fonte de la neige au cours de la dernière semaine.

    En date du 11 avril, Gatineau, Montréal et Sherbrooke n’avaient plus de neige au sol. Les deux prochaines villes sur la liste seront fort probablement Québec et Val-d’Or, où on prévoit la disparition de la neige d’ici le 20 avril.

    Les deux secteurs où le tapis blanc est encore très imposant sont Sept-Îles et Gaspé. Imposant est le mot juste puisque mardi, on enregistrait 93 cm au sol à Sept-Îles, alors qu’en temps normal, on compte en moyenne 47 cm à cette période-ci de la saison.

    D’ailleurs, les conditions météo à venir feront en sorte que la fonte sera lente sur la Côte-Nord en raison du temps doux qui restera très modeste d’ici la fin du mois d’avril. Si la tendance se maintient, cette région sera la dernière au Québec à perdre sa neige à la deuxième semaine du mois de mai.

    Même son de cloche à Gaspé où il y a presque trois fois plus de neige au sol que la normale (73 cm contre une moyenne de 26 cm).

    La péninsule gaspésienne devrait être débarrassée de la blancheur durant la première semaine de mai.

    À VOIR ÉGALEMENT : LA CHALEUR NE REVIENDRA PAS AVANT LONGTEMPS AU QUÉBEC :

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité