ExpiredNouvelles - Ce raton laveur escalade un immeuble de 25 étages - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Ce raton laveur escalade un immeuble de 25 étages


MétéoMédia

Mercredi 13 juin 2018 à 15 h 16 - La magie d’Internet en action. En quelques heures, un raton laveur du Midwest est devenu une célébrité de la Toile, mardi. La raison ? Il a escaladé un immeuble de vingt-cinq étages.


À lire également : Floride : invasion de méduses, déjà 600 piqûres


L’histoire commence ce 12 mai, un peu avant midi, à St-Paul, dans le Minnesota. Le raton laveur est bloqué à six mètres de haut, sur le toit d’un petit immeuble de bureaux du centre-ville, rapporte la radio publique du Minnesota. 

Trois agents d’entretien tentent de le faire descendre, notamment en postant une échelle afin de lui permettre de regagner le sol. Mais visiblement, le raton laveur n’aime pas rester à terre. Il décide alors de s’attaquer vers une tour voisine, nommée UBS Plaza. Le bâtiment  culmine à 93 mètres de haut. 

En cinq minutes, l’animal a escaladé cinq étages, selon le New York Times. Dix minutes plus tard, il est au douzième. Puis il atteint le quinzième. Et le vingtième. 

Dans les rues de St-Paul ou les bureaux de l’UBS Plaza, les témoins sont nombreux. Évidemment, beaucoup capturent la scène en vidéo et la partagent. L’ascension est alors très suivie. 

La nouvelle se propage dans la ville, certains habitants se déplaçant avec des jumelles pour mieux observer l’animal… l'histoire et les images qui l'illustrent font le tour d’Internet et des médias du monde entier. 

Finalement, le raton laveur a atteint le toit de l’immeuble dans la nuit de mardi à mercredi. De la nourriture avait été déposée là afin de l’attirer. 

Mercredi matin, la direction de l’UBS Plaza a donné des nouvelles sur Twitter. On y voit l’animal dans une cage. « Après un repas délicieux fait de pâté pour chats », il « sera pris en charge par l’agence de la faune sauvage », lit-on. 

Selon le Département des ressources naturelles du Minnesota, entre 800 000 et un million de ratons laveurs vivent dans l’État.

Sources : MPR News | New York Times | Libération

À VOIR ÉGALEMENT : Un iceberg émerge très près d’un bateau de touristes




Un raton laveur perturbe le fonctionnement d’une université
Des ratons laveurs « zombies » terrorisent le voisinage
Floride : invasion de méduses, déjà 600 piqûres
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité