ExpiredNouvelles - Infesté par les fourmis? Ces trucs sont pour vous! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
TRUCS GRAND-MÈRE

Infesté par les fourmis? Ces trucs sont pour vous!


Joey Olivier
Rédacteur Web - MétéoMédia

Mercredi 13 juin 2018 à 7 h 55 - Les mouches, les guêpes, les araignées, les fourmis… On doit affronter plusieurs indésirables durant la saison estivale. Voici cinq trucs de grand-mère pour chasser les maudites bébittes !


À lire également : Fabriquer un piège pour les mouches à fruits, voici comment


1-Mouches à la pomme de girofle

On peut repousser les mouches en plantant une trentaine de clous de girofle dans une pomme. Ensuite, laissez la pomme sur la table ou à l’endroit où vous souhaitez les faire disparaître. C’est la simple odeur du girofle qui fera fuir les mouches.

AUSSI EN VIDÉO : FABRIQUEZ-VOUS UN PIÈGE À MOUSTIQUE :



2-La craie, le vinaigre et le poivre de cayenne contre les fourmis

Pour éloigner les fourmis, plusieurs trucs et astuces circulent sur le Web. Il y a la tactique de tracer une ligne avec de la craie pour les empêcher de passer (les fourmis ne passent pas sur la chaux). Il y a également le vinaigre qui aurait pour effet de les désorienter. L’option de saupoudrer du poivre de cayenne est aussi efficace.

3-Huile essentielle pour les araignées

Ce truc est aussi un secret sur les araignées, qui, semble-t-il, détestent l’huile essentielle à menthe poivrée. On peut donc mélanger quelques gouttes de cet arôme avec de l’eau et le vaporiser sur les zones infestées.

4-Le café brûlé contre les guêpes

Il s’agit du coup de cœur de notre équipe de tournage! Pour éloigner les guêpes, versez du café dans un petit contenant (à l’épreuve du feu, évidemment !) et faites-le brûler. La fumée a un effet répulsif sur ces insectes. Lorsque le café se consume, il dégage une fumée sur une assez longue période.

5-Papier d’aluminium dans le paillis

Pour éloigner les insectes de vos plantes, mélangez de petits morceaux de papier d’aluminium à votre paillis. La réflexion du soleil va leur faire peur. Si vos plates-bandes ne sont pas très exposées au soleil, le truc risque cependant d’être moins efficace.


À VOIR AUSSI : TRUCS POUR LE CAMPING:



TRUCS POUR LES MOUCHES À FRUITS :




Balle de tennis dans la piscine, vous n’en reviendrez pas !
Ce truc est une révolution du papier de toilette
Fabriquez-vous un arrosoir sans dépenser un sou !
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité