Expired Nouvelles - Avez-vous préparé votre maison à l'arrivée de l'automne? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Avez-vous préparé votre maison à l'arrivée de l'automne?


Vendredi 21 septembre 2018 à 14 h 03 -

Ça y est, l'été nous a définitivement quitté... Si vous n'avez pas pris le temps de préparer votre maison à l'automne et ses conséquences, aucun problème : il n'est pas trop tard ! 


À lire également : Le secret des plus belles couleurs d’automne


Vérifiez votre toit 

Il n'y a rien de pire qu'un toit qui fuit... Alors avec les violentes tempêtes que peut nous apporter l'automne, n'hésitez pas à faire des vérifications visuelles de votre toit. Faites attention aux tuiles qui remontent, aux espaces entre elles, ou tout simplement aux trous. La prévention coûte souvent moins cher que les réparations ! 

Videz vos gouttières 

Si vous avez des arbres près de votre maison, il y a de fortes chances que leurs feuilles se retrouvent dans vos gouttières... Et si elles n'ont pas été nettoyées depuis longtemps, un bouchon peut se former et cela peut rapidement se transformer en catastrophe ! Une petite vérification pourrait se faire pour éviter, encore une fois, des coûts importants. 

Isolez vos fenêtres 

Beaucoup de fenêtres ont des problèmes d'isolation, surtout si elles ont été posées il y a plusieurs années. Si vous sentez un filet d'air frais, une pose de plastique pourrait être nécessaire. 

Déconnectez vos boyaux d'arrosage 

Beaucoup pensent à fermer la sortie d'eau extérieure de leur boyau d'arrosage... Mais oublie de fermer celle à l'intérieur ! Pourtant, une fois que les températures seront inférieures à zéro, il y a des risques que la tuyauterie explose... 

Rangez votre barbecue 

Eh oui... Le temps des longues soirées arrosées autour de grillades est terminé... Prenez votre courage à deux mains, séchez vos larmes, et rangez votre barbecue. Une simple couverture, pour éviter les précipitations, est suffisante. Si vous avez un barbecue au gaz, n'oubliez pas de retirer votre bonbonne !

À VOIR ÉGALEMENT : Les impacts du prochain El Niño risquent de surprendre. Voyez pourquoi.




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité