Expired Nouvelles - C’est confirmé, la pire tempête au Québec depuis 5 ans - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La tempête qui frappe le Québec depuis mardi est bel et bien la plus intense de l’année, voire depuis les deux derniers hivers au Québec.
MÉTÉO ACTIVE

C’est confirmé, la pire tempête au Québec depuis 5 ans


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mercredi 15 mars 2017 à 13 h 57 - La tempête qui frappe le Québec depuis mardi est bel et bien la plus intense de l’année, voire depuis les cinq dernières années. Mercredi midi, il était tombé 37 cm à Montréal, avec des rafales enregistrées dépassant 100 km/h. Au plus fort du blizzard, la visibilité était limitée de 200 à 400 mètres. Voici les faits saillants de cette méga tempête.


À lire également : Routes fermées et blizzard au Québec


Plus de 50 cm en Estrie

La région qui a reçu le plus de neige est l’Estrie, notamment à Granby, où on enregistre au moins 50 cm de neige reçue. Sherbrooke est en deuxième position avec 40 cm.

Du côté de Montréal, cette tempête se classe parmi les grandes puisque les quantités risquent de facilement dépasser 40 cm d’ici jeudi.

Aggravée par les vents

Les automobilistes qui sont restés coincés sur les routes et autoroutes seront d’accord pour dire que les vents dépassant 100 km/h ont été le facteur le plus aggravant de cette méga tempête.

À ce chapitre, la tempête actuelle bat celle du 27 décembre 2012, soit la dernière tempête aussi extrême à avoir balayé le Québec.

« Le 27 décembre 2012, on a eu seulement une rafale maximale de 63 km/h, mais la visibilité était réduite pendant plusieurs heures à 600 mètres », spécifie Bertin Ossonon, météorologue à MétéoMédia.

Par ailleurs, on a enregistré une rafale de 120 km/h à Québec.


EN VIDÉO : BILAN COMPLET DE LA TEMPÊTE MONSTRE AU QUÉBEC :

La neige restera quelque temps

L’épais tapis blanc qui vient de tomber sera là pour rester. Les températures seront sous les normales de saison jusqu’au 20 mars prochain. Étant donné que les températures maximales ne dépasseront pas le point de congélation, cette bordée ne fondra pas rapidement.

EN VIDÉO : BILAN COMPLET AVEC NOTRE EXPERT RÉJEAN OUIMET :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité