Expired Nouvelles - Vous ne devinerez jamais où il va bientôt neiger - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Certains secteurs pourraient recevoir jusqu'à dix centimètres de neige.

Vous ne devinerez jamais où il va bientôt neiger


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Mercredi 6 décembre 2017 à 10 h 09 - Montréal attend toujours son premier tapis blanc. Pendant ce temps, de la neige est prévue beaucoup, beaucoup plus au sud… dans des endroits qui n’ont pas forcément l’habitude d’en voir souvent.


    À lire également : Si vous prévoyez partir dans le Sud cet hiver. Lisez ceci.


    Certains secteurs de l’ouest du Texas et une bonne partie du nord du Mexique pourraient recevoir jusqu’à dix centimètres de neige d’ici vendredi. Le mercure pourrait descendre jusqu’à - 5 °C. 

    Notamment les États de Chihuahua, Coahuila ou Durango. 

    Explication : le courant-jet descend jusqu’au nord du Mexique et va amener de l’air froid qui, sous l’effet d’une dépression, transformera la pluie en neige. Du moins pour les secteurs montagneux. En plaine, les précipitations prendront toujours la forme de pluie...

    Le phénomène vous paraît insolite ? En réalité, la neige dans certains secteurs du nord du Mexique n'est pas si rare que cela. La ville de Chihuahua, capitale de l’État du même nom, reçoit des quantités de neige non négligeables une ou deux fois par hiver. Le 28 décembre 2015, cette même ville avait reçu jusqu'à trente centimètres de neige. Les températures avaient chuté jusqu'à - 18 degrés. C'étaient les plus importantes accumulations des 55 dernières années.

    D'importantes quantités de neige étaient tombées au nord du Mexique en 2016. Cette année-là, la ville de Guadalajara, bien plus au sud, avait reçu de la neige. Une première depuis…1997.

    À VOIR ÉGALEMENT : Il pleut des poissons au Mexique

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité