Expired Nouvelles - Le père Noël sous surveillance - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) entame sa 62e campagne de localisation du Père Noël.
INSOLITE

Le père Noël sous surveillance


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 5 décembre 2017 à 18 h 01 - Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) entame sa 62e campagne de localisation du père Noël.


À lire également : Il y a un an, ce carambolage faisait le tour du monde


Comme chaque année depuis 1955, l’homme au costume rouge sera suivi en temps réel par l’organisation chargée de la défense aérienne du Canada et des États-Unis. Beaucoup de moyens technologiques sont mobilisés pour combler l’impatience des enfants qui attendent leurs cadeaux : le Système d’alerte du Nord, cette série de 47 stations radars situées dans le nord du Canada et en Alaska, sera mobilisé pour prévenir du décollage de l’attelage de rennes depuis le pôle Nord.

Une fois en vol, le traîneau sera suivi par les satellites conçus, à l'origine, pour prévenir l’Amérique du Nord de potentiels tirs de missiles. D’après le NORAD, le renne le plus connu d’entre tous les aide énormément : « Le museau de Rudolph offre une signature infrarouge similaire à celle d’un tir de missile. Les satellites détectent son museau rouge vif sans le moindre problème », a noté l’organisation militaire dans son dossier top-secret consacré à l’événement.

Un décompte en temps réel a déjà été lancé et s’achèvera au moment où l’attelage du père Noël entamera sa mission annuelle et mondiale. Il est consultable sur le site Internet NORAD Tracks Santa, qui propose aux enfants de visiter le village de la barbe blanche la plus fameuse au monde : des informations (en français) sur le NORAD, le père Noël, les traditions à travers les pays, ou encore des pages de coloriage y sont disponibles. Forcément, des applications mobiles officielles sont également disponibles. Beaucoup de moyens technologiques, vous dit-on.

Sources : NORAD | Tucson News

À VOIR ÉGALEMENT : Avez-vous déjà vu un spectacle pareil ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité