Expired Nouvelles - Bonnes nouvelles pour les vacances de la construction - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Explications de Réjean Ouimet, expert à MétéoMédia.
PRÉVISION MÉTÉO

Bonnes nouvelles pour les vacances de la construction


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mercredi 19 juillet 2017 à 9 h 53 - Selon la mise à jour de mercredi matin, les conditions météo seront intéressantes durant les vacances de la construction qui auront lieu du 23 juillet au 5 août. La première semaine sera plus fraîche que la normale, mais le soleil devrait être au rendez-vous. Pour la deuxième semaine, la majorité des secteurs auront un influx d’air chaud.


À lire également : Possible un été sans chaleur? Réponse ici.


22 au 29 juillet : moins chaud que la normale

Le fameux dôme d’air frais en provenance de l’Arctique continuera de freiner quelque peu la chaleur estivale durant cette période.

On prévoit des températures de 2 à 5 °C sous la moyenne. Rassurez-vous cependant, car si les conditions du ciel sont intéressantes, on devrait s’en tirer avec quelques belles journées durant cette période.

Après tout, la moyenne de température se situe autour de 25 °C au Québec. C’est surtout les risques d’averses qui demeurent incertains cet été.

« La tendance aux averses est lourde au Québec depuis quelques mois. Si le patron demeure cohérent durant ces deux semaines, les averses pourraient altérer les journées. Mais la bonne nouvelle cependant est qu’il est assez rare que la pluie tombe sans arrêt », commente Réjean Ouimet, expert à MétéoMédia.

30 juillet au 6 août : bouffée de chaleur

Selon les modèles actuels, les vacanciers auront droit à un influx d’air chaud en provenance de l’ouest du Canada et des États-Unis.

Si la tendance se maintient, le mercure sera au-dessus des normales dans la majorité des villes du Québec et de l’Ontario.

Vacances de la construction en bref

  • Du 23 juillet au 5 août
  • C’est depuis l’été 1971 que les « vacances de la construction » ont lieu.
  • Depuis 1993, elles sont déterminées afin d’accommoder les travailleurs et les employeurs de l’industrie de la construction.
  • Les moyennes de température sont de 25 °C à Québec et 26 °C à Montréal à la fin de juillet.


À VOIR ÉGALEMENT : UNE MAISON SE DÉPLACE À CAUSE DES VENTS VIOLENTS :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité