Expired Nouvelles - Vacances : les Québécois les moins dépensiers au pays - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Dépensez-vous trop pour vous amuser l’été? Comparez-vous.

Vacances : les Québécois les moins dépensiers au pays


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 3 juillet 2015 à 14 h 16 - L’été est la saison où les consommateurs québécois et canadiens dépensent le plus durant l’année, selon un sondage de la Banque CIBC. Le Québec est l’endroit au pays où le budget moyen pour l’été est le plus faible, soit 1288 $.

C’est dans les provinces atlantiques que le budget estival est le plus élevé (2 694 $), suivi de l’Ontario (1 957 $) et de la Colombie-Britannique (1 854 $).

La moyenne canadienne des dépenses estivales est de 1766 $. Pour 40 % des répondants au sondage, l’été est la saison la plus dispendieuse, tandis que 36 % estiment que c’est l’hiver qui coûte le plus cher.

Ces statistiques sont les résultats d’un sondage en ligne réalisé les 17 et 18 juin, auprès de 1 503 adultes canadiens, choisis au hasard parmi les personnes inscrites au Forum Angus Reid.

Des vacances à crédit

La facette moins amusante du sondage révèle que près de la moitié des répondants (45 %) comptent utiliser leur carte de crédit ou puiser dans leurs économies pour payer les factures de divertissement durant l’été.

Près de 30 % des gens ont cependant répondu qu’ils s’en tiennent à leur budget tout comme le reste de l’année. Dans un communiqué, l’entreprise qui a financé l’étude suggère aux vacanciers d’établir un budget dès le début de l’année.

« Le fait d'établir un budget et de s'y tenir est la meilleure façon de profiter de vacances sans soucis. Les Canadiens devraient traiter ces dépenses de la même façon qu'ils traitent toutes les autres et les intégrer à leur budget financier global de l'année », a indiqué Christina Kramer, vice-présidente à la direction, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Banque CIBC.

Source : CIBC

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité