Expired Nouvelles - La prochaine vague de chaleur va être surprenante - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
TENDANCE 14 JOURS

La prochaine vague de chaleur va être surprenante


MétéoMédia
La rédaction

Jeudi 23 août 2018 à 11 h 31 -

La chaleur et l’humidité devraient faire leur retour pour la rentrée scolaire. Et c'est une poussée de chaleur en dents de scie que l'on va vivre. On vous explique tout. 


À lire également : Objectif zéro pollution en 2030 pour ces villes


Ce jeudi sera la journée la plus fraîche et la plus sèche de la semaine, profitez-en. Le mercure augmentera petit à petit à partir de vendredi jusqu'au lundi 27 août, le jour de la rentrée...

kat14jourok2

kat14jourok2

kat14joursok Pour la rentrée scolaire, il fera donc chaud et humide. En effet, un système dépressionnaire au nord du Québec, venant du sud des États-Unis, apportera de l'humidité. Le mercure se situera autour des 30 °C, et les ressentis seront autour des 40 selon les scénarios.



Pour la suite de la semaine, la vague de chaleur sera bien présente. Même si la durée et l'intensité de cette vague varient selon les modèles, les ressentis resteront élevés, globalement autour des 35 voire 40. Les températures vont jouer au yo-yo selon les modèles :

finaouttemperatures

Le modèle européen prévoit une légère baisse le 26 août et le 29 août, mais l'humidité restera présente donc les ressentis ne risquent pas de baisser tant que ça. 

Le modèle américain prévoit une baisse du mercure le 28 et après le 30 août.

Le modèle canadien, quant à lui, prévoit une baisse  le 28 et une rechute après le 31 août.

Quoi qu'il en soit, peu importe les modèles, la semaine de la rentrée scolaire promet d'être particulièrement chaude et humide.




Bien que le mois d'août ne soit pas encore fini, on peut d'ores et déjà dire que Montréal a connu l'un des étés les plus chauds depuis 1955, à savoir que les données sont compilées depuis 1942. 


À VOIR ÉGALEMENT : Une découverte historique surprenante liée à la canicule




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité