Expired Nouvelles - Trois aliments solides pour bien vous hydrater - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Trois aliments solides pour bien vous hydrater


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 30 juin 2018 à 16 h 27 - La canicule devrait être particulièrement longue et intense. La vague de chaleur pourrait durer plus d’une semaine. Avec un tel phénomène, il est important de bien s’hydrater. Il faut donc boire régulièrement de l’eau…mais plusieurs aliments solides permettent de bien s’hydrater. En voici trois.


À lire également : Canicule : les nuits seront insupportables


1. Le concombre 

D’abord, le concombre, qui contient 95 % d’eau. Il est aussi rafraîchissant. Et puis il se transporte facilement, souligne Diane Murphy, nutritionniste, et « on les trouve dans n’importe quelle épicerie ». 

2. Le melon d’eau 

Autre aliment qui permet de bien s’hydrater : le melon d’eau. Le fruit contient à peine moins d’eau que le concombre : 91 %. « On le trouve facilement, c’est pratique et peu cher », poursuit Diane Murphy. Elle suggère aussi de mixer le melon d’eau, puis de le congeler afin de la transformer en popsicle. Idéal pour les enfants. 

3. La banane 

Le troisième élément de cette liste est plus surprenant. C’est la banane. Elle contient 74 % d’eau… et beaucoup de potassium. « On en a besoin pour réguler notre rythme cardiaque, pour équilibrer nos fluides, et pour la neurotransmission », indique encore Diane Murphy.

À VOIR ÉGALEMENT : La canicule pourrait durer 8 jours!




Où se situe la prochaine canicule dans l’Histoire ?
8 jours de canicule, ça se confirme ?
Voici le menu idéal en cas de canicule
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité