Expired Nouvelles - Une solution pour votre auto polluante - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une solution pour votre auto polluante


MétéoMédia
La rédaction

Vendredi 3 novembre 2017 à 17 h 08 - Un tiers des véhicules âgés de huit ans et plus au Québec échoueraient aux tests environnementaux, d'après CAA Québec, qui propose une solution à ce problème qui concerne autant le porte-monnaie que l'air que l'on respire.


À lire également : De la neige avant Noël? Voici vos chances.


600 000 véhicules qui circulent dans la province ne passeraient pas les tests environnementaux, d’après cette étude de CAA Québec. Tous ces véhicules âgés d’au moins huit ans consommeraient plus d’essence (15 % en moyenne) qu’ils ne devraient, notamment à cause de l'usure mécanique. Forcément, cette surconsommation a un effet sur le coût du plein : 5 $ par plein, soit plus de 250 $ par an. Et qui dit plus d'essence brûlée, dit plus de pollution. 320 000 tonnes de CO2 par an seraient émis par cette seule surconsommation.

La solution idéale serait de remplacer tous ces véhicules, mais une porte de sortie plus réaliste est mise en avant par CAA Québec. Il s’agirait d’offrir un programme d’inspection des autos âgées, qui commencent à avoir des défectuosités techniques. Ce simple entretien pourrait être financé par le Fonds vert, qui vise à réduire la pollution atmosphérique d’origine humaine.

Source : CAA Québec

À VOIR ÉGALEMENT : Les pires dérapages de l'hiver dernier

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité