Expired Nouvelles - Une mère et sa fille de 10 mois, tuées par un grizzli - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une mère et sa fille de 10 mois, tuées par un grizzli


Jeudi 29 novembre 2018 à 12 h 14 - Au Yukon, une femme d'origine québécoise et son bébé de dix mois ont été tuées par un grizzli. Tous les détails ici.


À lire également : Un hiver pas si idéal pour les snowbirds. Détails ici.


Valérie Théorêt et Gjermund Roesholt vivaient avec leur fille de dix mois sur une concession de piégeage, près du lac Einarson, au nord-est de la ville de Mayo, au Yukon. 

Alors que M. Roesholt s'était éloigné de leur habitation, pour aller vérifier ses pièges, le trappeur s'est fait attaquer par un grizzli. Par chance, il portait une arme à feu et a réussi à abattre l'ours. 

En rentrant chez lui, il a découvert les corps de sa conjointe et de son enfant, à quelques mètres de leur cabane.

Une enquête est actuellement en cours afin de déterminer les raisons qui ont poussé l'animal à attaquer cette famille. Selon plusieurs experts, le grizzli aurait pu être blessé, affamé, ou malade. Une autopsie sur le corps de l'animal permettra d'obtenir de plus amples informations. 

UN HIVER DOUX

Au Yukon, les conditions hivernales ont pris du retard... Alors que la pseudo-hibernation des grizzlis commence généralement en octobre, la douceur des derniers temps a retardé ce phénomène chez certains animaux, dont les ours. 

À noter que l'on parle de pseudo-hibernation pour les grizzlis puisque, contrairement aux autres ours, ces derniers ne s'endorment pas aussi profondément et peuvent se défendre s'ils sont dérangés dans leur sommeil.

À VOIR ÉGALEMENT : Le lac Huron cache une surprise majestueuse !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité